Pourquoi la barbe est devenue très tendance dernièrement ?

En effet, celle-ci est très tendance et elle est même très appréciée de la gente féminine. La mode vient certainement comme toujours au delà de l’Atlantique chez les Américains. Les acteurs notamment arborent un look très branché et portent la barbe de manière décontractée. Celle-ci à en effet un fort pouvoir de séduction.

La barbe est sexy

Les femmes l’aiment pour ce mode viril qu’ils portent en eux. Les poils sont également chez certaines un facteur de sécurité ultime et celles-ci en raffolent. La barbe est donc très sexy et les stars du Show-biz aiment la porter au quotidien. Elle est aussi synonyme de virilité absolue, la barbe donne ce coté viril et protecteur. Une étude a par ailleurs été menée afin de découvrir le pouvoir de séduction des hommes portant différentes longueurs de barbes. Le résultat est donc sans appel, les femmes aiment les hommes qui portent la barbe.

A l’époque de nos ancêtres, celle-ci fut portée de manière systématique et elle n’avait pas forcément le même effet sur les femmes de l’époque. La barbe était en effet assez repoussante et elle renvoyait l’image d’un homme avec une hygiène assez basse ou de laisser aller. Après tout dépend des femmes, certaines ne seront pas forcément attirée par cet effet de barbe et d’autres auront un certain attrait.

Mais pourquoi la barbe revient au goût du jour ?

La barbe est-elle un effet de mode temporaire qui revient au goût du jour aujourd’hui ? Pourquoi subitement celle-ci devient super tendance ? C’est certain la barbe revient à la mode avec les sportifs qui s’y sont mis comme Giroux de l’équipe de France ou Rami. Les acteurs de cinéma s’y sont également mis comme Georges Clooney ou Jean Dujardin. Ce phénomène de mode d’hommes à barbe est donc bien présent actuellement et à tous les niveaux de la société.

Ce phénomène vient peut être d’Australie ou le mouvement nommé « Movember » met ainsi le feu aux poudres. Les adeptes se sont laissés pousser la moustache durant tout le mois de novembre. La barbe est-elle également un signe d’autorité absolu ? Que ce soit l’étudiant ou encore les banquiers mais également les avocats, tout le monde porte désormais la barbe.

Choisir le meilleur barbier à Paris

Vous aussi souhaitez porter la barbe est ainsi arborer un look plutôt très tendance ? A Paris, les barbiers ne manquent pas pourtant certains se démarquent de par leur expérience. Gégé Barbier à Paris propose justement dans un cadre plaisant et dans un véritable décor de film des années 30, l’entretien de votre barbe ainsi que vos cheveux car Gégé est un artisan coiffeur barbier de métier.

Prenez dès maintenant rendez-vous dans son barbershop à Paris et via son site Gégé Barbier.