Vous préparez un voyage en Thaïlande ? Vous vous apprêtez à vous expatrier au Pays du Sourire ? Alors il va probablement vous falloir un visa adapté à la raison de votre séjour au Royaume de Siam.
La bonne nouvelle c’est que si votre péril en Thaïlande ne dure que 30 jours ou moins, vous n’aurez pas besoin de visa. En effet, les autorités thaïlandaises offrent une exemption de visa aux ressortissants européens dont le séjour n’excède pas un mois. Dans ce cas les services d’immigration se contenteront de viser votre passeport à votre arrivée à l’aéroport.
Le visa touristique
Si votre visite en Thaïlande a pour but le tourisme et que votre séjour excède les 30 jours alors il vous faudra un visa touristique. Ce dernier vous sera délivré sur demande par l’ambassade ou un consulat thaïlandais dans votre pays d’origine.
Un visa touristique pour la Thaïlande vous permet de rester dans le pays jusqu’à trois mois (2 mois + 1 mois d’extension possible une fois sur place auprès d’un bureau d’immigration).
Si vous souhaitez voyager en Thaïlande pour une durée excédant 3 mois alors vous avez la possibilité de demander un visa pour la Thaïlande à entrées multiples. Chaque entrée vous accorde un séjour pouvant aller jusqu’à 3 mois. Seul inconvénient: entre deux entrées, il vous faudra quitter la Thaïlande pour faire valider votre nouvelle entrée à un poste frontière lors de votre retour.
Choisissez le bon visa pour la Thaïlande
Le visa non-immigrant
Si vous désirez le statut d’étudiant, de retraité, d’entrepreneur ou encore de salarié et que la raison de votre visite est autre que touristique alors il vous faudra faire une demande de visa non-immigrant.
Un visa non-immigrant est plus compliqué à obtenir qu’un visa touristique. Les documents et justificatifs à fournir sont nombreux et le moindre oubli conduira à l’invalidation de votre dossier. Procédez donc avec méthode et faites vous aider par le personnel de l’administration thaïlandaise dans votre pays d’origine.