La dématérialisation de factures par DPii telecom & services

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Avec l’ère numérique de plus en plus présente dans les entreprises, le papier perd de son intérêt. Il est couteux, il est gourmand en terme de stockage et parfois il peut s’égarer lors d’envoi postal.

Comment fonctionne la dématérialisation ?

La société DPii telecom & services a mis au point un solution de dématérialisation fiscale afin de réduire de manière significative les coûts d’impression. Exit le papier lors de vos échanges avec les fournisseurs et les clients.

Pour lancer votre projet, rien de plus simple. Il vous suffit de vous demander dans un premier temps quels sont les documents que vous souhaitez dématérialiser. En dehors des factures, il est possible d’y ajouter les bilans, les bulletins de salaires, etc…

Une fois votre cahier des charges établi, DPii telecom & services va mettre en place une structure automatisée pour le traitement des flux numériques. Ces actions sont faites dans le plus grand respect des normes en vigueur. Pour être légal, votre document doit comporter différentes informations obligatoires :

  • Intégrité et identité : tout document dématérialisé doit comporter une signature électronique X509-V3
  • Opposabilité : le document doit être horodaté selon la norme RFC 3161
  • Archivage : l’émetteur et le réceptionnaire sont en possession du document (Z42-013)

En respectant ces informations, vos documents ne peuvent être contestés en cas de litige. Une astuce supplémentaire : pensez à vérifier que l’entreprise proposant la dématérialisation possède la certification ISO 9001.

Mieux que des mots, voici une vidéo de présentation de la dématérialisation de factures par Pierre Patuel, membre fondateur de DPii telecom & services.