Le mois d’Août rime souvent avec vacances, sable chaud, air marin et caresse du soleil sur la peau…Seulement Septembre se profile déjà à l’horizon, et d’ici deux semaines, barbecue, serviettes de plage et tongs seront remplacés par cartable neuf, cahiers vierges et panoplie complète de petit écolier parfait pour vos bouts de chous !
Cette année, nous avons également changé de gouvernement et comme souvent, le nouveau ministre de l’éducation française, Vincent Peillon, a annoncé une série de réformes et mis en place plusieurs changements. Afin de démarrer l’année du bon pied, nous vous avons préparé un petit tour d’horizon de ce qui va changer en cette année 2023-2024 :
– En premier lieu, les vacances de la Toussaint s’allongent ! En effet, le ministre a décidé qu’elles dureraient deux semaines complètes au lieu de dix jours actuellement. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir à vos chers bouts de chous la sortie enfant de leurs rêves, une journée dans un parc d’attraction ?
– En second lieu, l’un des points sur lesquels les ministres ont spécifiquement porté leur attention a été l’aménagement des rythmes scolaires, afin que ces derniers soient le mieux adaptés possible à nos marmots. Il a ainsi été décidé que la durée minimale de la pause déjeuner serait de quatre-vingt minutes, soit une heure et demie minimum, afin que les enfants puissent bénéficier d’une vraie coupure à midi et avoir suffisamment de temps pour manger en toute quiétude.
Voilà pour les principales nouveautés de cette rentrée ! Alors, parés pour le retour à l’école ?