Protégez votre maison des cambriolages

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Toutes les statistiques le démontrent : le nombre d’effractions est en constante augmentation. Comment protéger sa maison pour mieux se prémunir contre le risque de voir ses biens cambriolés ? Voici quelques conseils.

Il existe diverses façons de dissuader les malfaiteurs qui veulent s’introduire à votre domicile, notamment en leur compliquant la tâche. Savez-vous que parmi les vols réalisés, 70 % sont la conséquence d’un système de protection défaillant ? Prendre des mesures efficaces est donc plus que nécessaire et ce, tant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Outre cela, pour lutter contre le cambriolage, collaborer avec les voisins est également un moyen efficace.

Pour empêcher toute forme d’intrusion intempestive, il faut commencer par renforcer les ouvertures telles que les portes et les fenêtres. Autant que possible, elles doivent être solides, voire blindées notamment celles situées en rez-de-chaussée. Assurez-vous également d’avoir de bonnes serrures, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour les installer. Faites également en sorte que vos biens ne soient pas perçus de l’extérieur, tirez les stores ou fermez les volets quand vous vous absentez. Conservez les objets de valeur dans un coffre-fort adéquat. Et pour une sécurité maximale, il est indispensable d’installer un système d’ alarme Lille ou ailleurs à l’intérieur de la maison.

Des mesures doivent également être prises à l’extérieur de la maison. La vue doit être bien dégagée, la maison doit être bien visible de la rue, et la nuit les lumières extérieures doivent rester allumées. Installez, par ailleurs, des détecteurs de mouvement en particulier près des portes et fenêtres. A ce propos, opter pour un système de télésurveillance Lille est une solution efficace. Outre cela, pourquoi ne pas également adopter un chien ? Auprès d’une agence spécialisée, vous pourrez en trouver un qui soit bien entraîné pour la garde et la surveillance.

Et comment mentionné plus haut, il est également indispensable d’organiser des mesures de sécurité communes avec ses voisins. Beaucoup optent aujourd’hui pour un programme de surveillance à tour de rôle, l’objectif étant de déceler les activités inspirant la méfiance.

Un dernier point important à connaître : évitez la mise en place de pièges car elles risquent de blesser, parfois gravement quelqu’un (un cambrioleur ou toute autre personne). Vous risqueriez donc à tout moment d’être accusé de coups et blessures volontaires. Bref, la solution la plus sécurisante est d’avoir chez soi un système d’ alarme Paris ou dans une autre ville performant.