Ouverture de compte bancaire sans justificatif

Ouvrir un compte bancaire dans une banque traditionnelle peut parfois être décourageant à cause du nombre de documents requis. C’est pour cette raison que de plus en plus de clients préfèrent se tourner vers les banques en ligne. En effet, les documents requis pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne sont moins nombreux que ceux requis par une banque traditionnelle. Toutefois, il est important de savoir choisir la banque dans laquelle on va ouvrir un compte en ayant recours à une banque en ligne comparatif.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne

Les procédures d’ouverture de compte bancaire en ligne sont les mêmes que celles des banques traditionnelles, sauf que tout peut être effectué depuis chez soi. Pour commencer, il faut d’abord comparer les offres en consultant une banque en ligne comparatif. Cela permet de trouver les meilleures offres et de choisir celle qui vous convient le mieux. C’est seulement lorsque vous avez trouvé l’offre idéale qu’il faut procéder à l’ouverture d’un compte. Pour ce faire, il faut s’enregistrer sur la plateforme de la banque et suivre les étapes indiquées. Les informations fournies doivent être exactes, car la banque peut procéder à une vérification et l’ouverture du compte peut être refusée en cas de fausses informations. En général, toutes les banques exigent un justificatif de domicile et un justificatif d’identité lors de l’ouverture d’un compte. Toutefois, un justificatif de revenu n’est pas obligatoire pour les étudiants et pour certains profils. Une fois toutes ces procédures réalisées, le compte peut être activé en seulement 48 heures.

Les avantages d’une banque en ligne

L’attractivité et l’accessibilité font partie des principaux avantages des banques en ligne. En effet, ces dernières sont relativement moins chères que les banques traditionnelles et certaines proposent même des services gratuits. Par ailleurs, les banques en ligne séduisent la clientèle par leur accessibilité car, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour ouvrir un compte ni pour réaliser certaines transactions. On peut en effet ouvrir un compte à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous à l’avance ni de se rendre à l’agence, car tout peut se faire en ligne. Le compte peut être activé en 48 heures seulement et selon la formule choisie, il est possible de bénéficier d’une carte bancaire gratuite. Néanmoins, toutes les banques en ligne ne proposent pas les mêmes offres. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de consulter une banque en ligne comparatif avant d’ouvrir un compte.

Cet article a été publié par Beautyfan. 37 lectures