Investissement immobilier en Floride : 3 bonnes raisons pour concrétiser en 2017

Depuis 2008 et l’effondrement de l’immobilier aux USA, les Français ont réalisé de très beaux investissements immobiliers outre Atlantique. La société Auxandra a accompagné depuis cette date ceux qui souhaitaient réaliser un investissement immobilier en Floride. C’est en effet dans cette région que s’est installée Auxandra où son équipe américaine, chapeautée par le siège en France à côté d’Aix en Provence, s’occupe de la recherche de biens et de la gestion locative.

En 2017 est-il toujours aussi profitable d’investir dans l’immobilier en Floride ? A cette question, notre société répond sans aucun doute par l’affirmative et ce pour 3 raisons principales.

  1. L’immobilier en Floride n’est pas encore revenu à son niveau initial

On pourrait considérer que la crise immobilière américaine est derrière nous car de nombreuses régions ont retrouvé des niveaux de vente et de prix d’avant 2008. Mais la Floride n’est pas tout à fait dans ce cas là. En effet, les prix médians de l’immobilier en Floride continuent de croitre depuis 2012 comme on le voit très bien sur la courbe ci-dessous.

prix medians immobilier en florideLa progression des prix de vente médians de l’immobilier en Floride est continue depuis 2012. Investir aux USA reste donc une possibilité rentable et fiable.

  1. La parité euro / dollar n’est pas un frein à l’investissement immobilier en Floride

Depuis de nombreux mois, la parité euro/dollar est à mettre au bénéfice de la monnaie américaine. Cela signifie que lorsque vous achetez un bien aux USA, il vous en coûte plus cher. S’arrêter à cette conclusion serait une erreur car au-delà du prix d’achat, certes plus élevé, il faut considérer que le montant des loyers perçus en dollars sera lui aussi plus élevé. La rentabilité locative d’un investissement immobilier en Floride ne sera donc pas altérée. De plus, les prix de vente continuent de progresser ce qui représente une plus-value certaine à la revente.

  1. La Floride présente une économie plus dynamique que celle du pays

Les prix de l’immobilier continuent donc de progresser en Floride. Et la bonne nouvelle est que cette hausse ne se situe pas dans un contexte dangereux de bulle spéculative ou de crise probable. Absolument pas !

La Floride est en très bonne santé économique avec une croissance moyenne de 3% par an du PNB et une hausse de 2,2% de création d’emplois le tout jusqu’en 2018. Avec une croissance supérieure à celle des USA dans leur ensemble et un taux de chômage très bas, elle est une région dynamique et en expansion continue. Un investissement immobilier en Floride en 2017 est donc toujours une belle opportunité.