Visitez Harry Potter à Londres ou Orlando

décor salle commune de poudlard à univesal studios orlando

Bien entendu, Harry Potter ce sont en premier lieu 8 livres que les lecteurs du monde entier s’arrachent depuis la sortie le 27 juin 1997 du tome 1, Harry Potter à l’école des sorciers. Ce sont plus de 1 millions d’exemplaires qui se sont vendus en France pour le dernier tome « Harry Potter et l’enfant maudit ».

En marge des livres, il y a une solution tout aussi enthousiasmante pour enter dans l’univers du célèbre jeune sorcier. Londres ou Orlando en Floride. Autrement dit, visiter les studios de la Warner Bross à Londres. C’est dans ces studios que les films de la saga Harry Potter ont été tournés. Ou visiter le parc à thèmes Universal Studios à Orlando et faire vos achats de sorcier comme dans le film !

Les Studios de la Warner Bross à Londres

Pour s’immerger dans la vie du plus célèbre sorcier, rien de tel que se rendre à Londres dans les Studios Warner Bross. Ils ont accueilli les tournages des films de la saga épisodes 1 à 7. Le Studio Tour comme l’ont baptisés Warner Bross se situe à 32 kilomètres au nord-ouest de Londres. Une rencontre unique avec les décors principaux, les costumes et masques et tous les accessoires utilisés dans les films Harry Potter.

Les décors des films Harry Potter

Ci-dessous, le réfectoire de Poudlardrefectoire de Poudlard dans les studios de londres

Lorsque vous visitez les studios Warner Bross, vous avez accès à tous les décors qui ont fait le succès de la saga. Les Studios Warner ont organisé leurs différents plateaux afin de permettre au visiteur de découvrir ces décors.
Parmi les plus emblématiques que vous pouvez voir citons :

  • Hall de Poudlard
  • La salle commune de Gryfondor
  • Le bureau Dumbeldore
  • L’échiquier géant du 1er film
  • Le bus de nuit

Les accessoires, costumes et masques

Non seulement la visite permet de voir les décors mais plusieurs espaces sont dédiés aux différents masques, accessoires, costumes utilisés dans l’ensemble des films. Ainsi, dans les Studios Warner Bross de Londres, vous découvrez par exemple les masques des Gobelins. Ces petits personnages qui sont les garants de la célèbre banque des sorciers Gringotts. Vous verrez également les plantes vivaces du professeur Chourave et les costumes de loup garou de Sirius Black, le parrain de Harry Potter.

Le parc Universal Studios à Orlando

Orlando en Floride est un lieu unique pour visiter les nombreux parcs d’attractions dont celui d’Universal Studios. En effet, dans le parc Universal Studios, différents thèmes dont celui de Harry Potter. Ici, il n’est plus question de longer des décors, tout réussis qu’ils soient, mais de vous promener dans les décors de la saga et de marcher dans les pas du sorcier et de ses amis en visitant le Pré au Lard, en achetant une baguette magique chez Ollivanders, en buvant une bière au beurre ou encore en faisant le test du choipeau magique !

Des décors Harry Potter plus vrais que nature

Le parc Universal Studios d’Orlando n’a pas lésiné sur les moyens ni sur la création de parfaites copies des décors du film Harry Potter. Depuis 2010, vous vous baladez en famille ou entre amis dans le village de Pré-au-Lard, dernière escale avant Poudlard pour les élèves. gare poudlard express universal orlando

D’ailleurs, depuis cette même date, vous pouvez vous rendre à Poudlard. Le célèbre établissement scolaire réservé aux sorciers et aussi parfois aux Moldus avec le Poudlard Express !

 

En 2014, les Studios Universal ont ajouté à ce parc à thème le Chemin de Traverse. Dans ce dernier, vous pouvez faire toutes vos emplettes, de sorcier bien sûr. D’ailleurs vous pouvez acheter une baguette magique chez Ollivanders. Vous régaler des confiseries et farces et attrapes chez les frères Weaseley. Boire une bière au beurre au Chaudron Baveur.

harry potter universal orlando boutique baguettes magiques ollivander

Les Studios Universal d’Orlando ont complété en 2014 le parc à thème avec la construction de la banque des sorciers Gringrotts.

Un weekend spécial Harry Potter à Universal Studios Orlando

C’est un moment à ne pas rater en janvier à Orlando. En effet, le parc Universal Studios propose à ses visiteurs un weekend entier dédié au sorcier. Ainsi, durant le weekend Harry Potter d’Orlando, vous pouvez vous rendre dans les différentes reproductions des décors des films. D’autre part, vous pouvez rencontrer les acteurs de la saga Harry Potter. Plusieurs d’entre eux viennent chaque année rencontrer leurs fans et répondre à leurs questions.

De plus, d’autres surprises encore attendent le visiteur du parc Universal Studios. Hello-la-Floride, le nouveau blog français sur la Floride vous dit tout sur le sujet.