Un mobilier scolaire pour une salle de classe modulable

Mobilier scolaire design et innovant

Le mobilier scolaire est souvent sous-estimé. Or il a des conséquences directes sur la qualité d’enseignement, sur l’attention des élèves. L’heure est au travail de groupe, au travail collaboratif. Comment le mobilier scolaire peut-il rendre ces nouvelles pratiques pédagogiques plus efficaces? Comment rendre une salle de classe modulable à souhait?
Voici une solution 100% française qui commence à s’exporter.

Table scolaire du Programme 3.4.5.

L’influence du mobilier scolaire sur les méthodes d’enseignement

Les méthodes d’enseignement évoluent au fil du temps, au fil des réformes des gouvernements successifs. La tendance aujourd’hui est à la pédagogie active. La pédagogie active, très répandue en Allemagne, est une pédagogie basée sur le travail de groupe, le travail collaboratif. L’objectif est de favoriser les interactions entre les élèves. Ces échanges fréquents permettent de mieux capter et garder leur attention.

Des études montrent qu’une salle de classe bien agencée améliore le rendement des élèves. Voici une solution pour rendre une salle de classe modulable, la table scolaire 3.4.5

Le Programme 3.4.5., une table scolaire pour une salle de classe modulable

Le Programme 3.4.5. est une nouvelle marque de mobilier scolaire. La table scolaire 3.4.5 en est le produit phare. Cette table design et innovante permet une très grande modularité des salles de classe.

Favoriser l'enseignement dynamique grâce au mobilier scolaire 3.4.5;

L’innovation vient de la forme du plateau, protégée par un brevet européen. Une forme de plateau unique qui permet, à partir d’un seul format de table, de créer des groupes de 3, 4 ou 5 élèves, des groupes de 6, 9 uo 12 élèves, mais aussi des salles de classe plus traditionnelles, en ligne, en U, etc.

Voici une video qui permet de mettre en avant ces différentes solutions:

Chaque enseignant ou professeur pourra, à souhait, moduler sa salle de classe pour des travaux pratiques, des tests, des travaux de groupes, etc. Ce mobilier scolaire s’inscrit donc dans la durée, il absorbera les différentes réformes futures.

Cette table de classe est proposée dans différentes dimensions et hauteur, en fonction de l’âge de l’élève.

Pour plus de renseignements:
http://www.ia-france.fr

Cet article a été publié par 1r design. 159 lectures

A propos 1r design

1r design est une société qui a mis l'être humain au centre de son organisation et de son système économique. 1r design a pour objectif de développer et promouvoir des produits de concepteurs sélectionnés pour leur innovation, le respect de l'environnement et de la santé, et bien sûr l'esthétique.