Carnaval de Miami, un événement hispanique à ne pas rater en Floride

street art ceramique dans la calle ocho de miami

Le nouveau blog sur la Floride, hello-la-floride.com fait la part belle aux différentes fêtes et célébrations et aussi à tous les événements qui peuvent se produire en Floride en particulier dans les grandes villes que sont Miami et Orlando. C’est ainsi que nous venons de rédiger un article sr le Carnaval de Miami.

Le carnaval de Miami, une fête à ne pas rater en février

A Miami, à la mi-février, la ville organise ce qu’il est convenu d’appeler le plus grand carnaval hispanique des USA. Rien d’étonnant à cela puisque la répartition des habitants de la ville montre en 2012 que 64% des habitants de Miami sont originaires d’Amérique Latine. Ce carnaval de Miami est non seulement un carnaval sous influence hispanique mais aussi un événements qui réunit quasiment un million de personnes sur une durée de 15 jours et cela fait 40 ans que ça dure !

Quelques temps forts du carnaval de Miami

Plusieurs temps forts et événements cadencent le carnaval de Miami chaque année. Citons les 4 événements suivants :

  • l’élection de Miss Carnaval Miami
  • le fameux concours de cuisine (ouvert aux apprentis cuisiniers de Floride du sud)
  • le festival dans le festival de Miami de La Calle Ocho
  • le tournoi de dominos réservé aux séniors, dans le quartier de Little Havana

D’autres temps forts du carnaval de Miami 2017 sur hello la floride.

La gagnante du concours de Miss Carnaval Miami 2017

La gagnante du concours de Miss Carnaval Miami 2017

La Calle Ocho, à ne rater sous aucun prétexte !

Durant le carnaval de Miami, le quartier de Little Havane vibre de tous les rythmes de la musique latine, de la salsa au hip-hop. Partout dans les rues, des artistes musiciens sur de petites scènes. Tous les passants peuvent participer et rejoindre les danseurs de rue. Autre singularité de Little Havane durant le carnaval de Miami, la possibilité de goûter à toutes les spécialités culinaires hispaniques au détour des rues et des kiosques.

Miami, une métropole multiculturelle au sud de la Floride

Pas évident de découvrir une ville en pleine effervescence d’un carnaval comme celui de Miami. Il suffit de visiter le quartier de Little Havana avant ou après le carnaval et pendant pour se rendre compte de l’état d’esprit et de la culture de la fête des floridiens.

Aussi, Visiter la ville de Miami à l’occasion de son carnaval peut vous conduire également à vous rendre sur l’une de ses magnifiques et réputées plages de sable blanc, visiter son quartier art déco ou encore vous rendre dans les îles de Floride.

Rendez-vous pour le carnaval de Miami 2018, en Floride bien entendu !