Coiffure homme : les conseils d’un coiffeur du Haut-Rhin pour faire votre choix

Aujourd’hui, les hommes ont tout aussi bien le droit de prendre soin de leur physique que les femmes. Et cela passe avant tout par le choix de coiffure. Voici messieurs quelques astuces d’un coiffeur dans le Haut-Rhin à Colmar pour vous aider à choisir la bonne coiffure.

Quel type de coupe pour quelle morphologie de visage ?

Le premier élément à prendre en compte lors de votre choix de coiffure est la morphologie de votre visage. Ainsi, si vous avez :
un visage ovale comme Justin Timberlake, Félicitations ! Vous êtes parmi les plus chanceux, car n’importe quelle coupe de cheveux vous va. Vous aurez donc l’embarras du choix, mais vous pourrez toujours demander les conseils d’un spécialiste.
Une figure carrée ou rectangulaire : Brad Pitt est votre référence. Optez pour des coiffures avec plus de volume sur le dessus et des longueurs sur le côté.
Une figure triangulaire, vous avez donc les mêmes traits que Vincent Cassel. Plébiscitez des franges travaillées ainsi que de longues pattes pour donner du volume à votre mâchoire.

Le look, à ne pas négliger selon votre coiffeur du Haut-Rhin

Pour les hommes au style décontracté, les coiffures à effet décoiffé sont idéales. Toutefois, si vous êtes plus adepte du style chic, tournez-vous vers les coupes bien structurées. Pour ceux qui souhaitent jouer sur la coloration, les couleurs de cheveux naturels sont recommandées. Il en va de même si vous souhaitez teindre votre barbe ou votre moustache.
Quoi qu’il en soit, ne choisissez en aucun cas telle ou telle coiffure sous prétexte que c’est à la mode. La meilleure solution est de demander conseil à un coiffeur du Haut-Rhin pour vous orienter sur la coupe la plus adaptée à votre physionomie et à votre style.

Cet article a été publié par Julie. 61 lectures