Choisir une scie arboricole sur bahco-ecoles.fr

La taille est sans aucun doute l’activité la plus importante pour obtenir un beau jardin. En fonction de chaque plante, différents outils de taille sont nécessaires. Certaines fleurs et herbes aromatiques peuvent être coupées à l’aide de ciseaux de jardinage, pour les hautes herbes une cisaille sera nécessaire. Le sécateur sera utile pour tous les arbustes ayant des branches entre 10 et 30 mm de diamètre, mais pour les branches plus épaisses, l’outil indispensable est la scie arboricole.

Bahco, spécialiste des outils de jardinage, propose plusieurs modèles de scies arboricoles sur son site de vente en ligne bahco-ecoles.fr. La scie permet d’effectuer les tailles d’entretien  des haies et des arbres d’ornement.

Bahco propose la scie arboricole lame JS, il s’agit d’une scie droite spécialement conçue pour le paysagisme, elle possède une denture très pointue et agressive qui garantit un sciage rapide. Il s’agit d’un modèle idéal pour scier le bois vert. Les lames sont disponibles en 2 longueurs (240 ou 280 mm) toutes les deux munies d´un étui.

La denture JS possède des gorges profondes permettant une bonne évacuation de la sciure.

La scie arboricole lame JT est adaptée au domaine de la viticulture et de l’arboriculture, la lame possède une denture très agressive, idéale pour le sciage pendant la période hivernale. Il s’agit d’une denture non avoyée, avec des dents longues et des espaces étroits, qui permet une coupe nette et une parfaite cicatrisation de la plante. Cette scie est livrée avec un étui clipsable à la ceinture pour toujours avoir la scie à portée de main, en toute sécurité.

Les scies Bahco existent également en version pliable, un coté du manche est fendu pour accueillir la lame rétractable. Un système de bouton poussoir permet de bloquer et de débloquer la lame en position ouverte et fermée. La scie est ainsi facile à transporter en garantissant un maximum de sécurité.

La scie à élaguer pliante Bahco est un couteau-scie repliable à denture brevetée, il s’agit d’une denture Hardpoint permettant toutes sortes de coupes, même celle du bois vert. La denture Hardpoint est trempée après affûtage, ce qui lui assure une durée de vie 4 fois plus longue, elle est non réaffûtable.

La prise en main est très importante dans l’utilisation d’une scie arboricole. Le revêtement des poignées est essentiel pour une bonne préhension, en effet le serrage est plus efficace et plus sécurisé avec une poignée recouverte d’un matériau antidérapant.

Toutes les scies arboricoles Bahco possèdent une poignée bi-matière à la fois antidérapante et confortable qui facilite la coupe et réduit la fatigue musculaire.

Pour choisir la scie adaptée à chaque besoin, il suffit de consulter le site bahco-ecoles.fr et en particulier la page « Choisir votre scie arboricole ».