Les sites Lyoness adaptés aux mobiles

Les développeurs doivent dorénavant envisager de créer des sites web optimisés afin de s’adapter à l’affichage sur les mobiles. La raison, souvenez-vous, est que Google a lancé le 21 avril 2015 le label « mobile-friendly ». Celui-ci apparaîtra à côté des liens sur la version mobile du moteur de recherche. Il indiquera aux internautes qu’ils peuvent lire correctement (ou non) la page par le biais de leur Smartphone.

Pourquoi optimiser votre site web pour le mobile ?

Google a récemment entrepris une mise à jour de son algorithme en intégrant l’adaptabilité mobile d’un site dans le critère de référencement de son moteur de recherche. Cette nouvelle en a ravi plus d’un dans la mesure où elle est censée améliorer le classement des pages dites « mobile-friendly ». Notons toutefois que les sites qui ne sont pas encore optimisés ne seront pas pénalisés Par ailleurs, le changement concerne uniquement les pages optimisées, mais pas le site dans son ensemble. Les pages « adaptées » sont en effet des pages lisibles et utilisables sur n’importe quel support mobile, quels que soient les résultats des recherches réalisées avec un iPhone ou un appareil Android au niveau mondial. Si, par exemple, un site contient 10 pages adaptées aux mobiles et d’autres qui ne le sont pas, cette modification n’optimisera donc la recherche que sur ces 10 pages. Lorsqu’un webmaster veut vérifier si l’une de ses pages en ligne est « mobile-friendly », il lui suffit de faire un test de compatibilité mobile grâce à un outil fourni par Google. Il peut ainsi mieux positionner leur site dans le système de classement de Google dès qu’il est optimisé pour les Smartphones. Dans le cas contraire, leur portail en ligne va perdre en visibilité par rapport à ses concurrents pour les recherches mobiles.

Pour Lyoness, cette étape est déjà franchie !

Selon les chiffres du Fevad, sachez que les ventes utilisant les appareils mobiles ont augmenté de 60 % pour l’année 2014 et elles couvrent environ 4 % de la totalité des chiffres d’affaire du e-commerce dans le monde. Si l’on se réfère aux données fournies par AT Internet, le trafic sur mobile s’est également intensifié de l’ordre de 68 % au mois de juin 2014 contre une baisse de -6,8 % pour les achats effectués via les sites web. Il fallait donc que le site de Lyoness, plus grande communauté d’achat au monde, suive cette tendance. L’optimisation de son site pour les terminaux mobiles profite d’une part aux équipes du réseau, car améliorant la visibilité de leur portail en ligne. D’autre part, cela permet aux membres Lyoness de vivre une meilleure expérience d’achat. Ces derniers n’auront plus besoin de télécharger et d’utiliser d’autres applications pour accéder aux avantages fournis par Lyoness mobile. Ils ont ainsi accès à toutes les fonctionnalités du site et peuvent faire se procurer de leurs produits avec leur Smartphone, commander leurs bons d’achat mobiles en tout lieu et à tout moment.

Cet article a été publié par lisou75. 20 lectures