La fondation Lyoness Greenfinity récompensée

La fondation Lyoness Greenfinity est une entité protectrice de l’environnement qui a vu le jour en 2011. C’est une fondation qui recherche surtout à mettre en place une protection durable de l’environnement. En plus, elle milite pour l’utilisation plus conséquente des énergies vertes afin d’atténuer les effets du réchauffement de la planète.

De multiples projets à son actif

En seulement quelques années, la fondation a déjà participé à plusieurs dizaines de projets. Ces derniers étaient surtout axés sur la protection de l’environnement. Il est d’ailleurs possible de voir ces différents projets sur le site officiel de la fondation. Ainsi, elle a également participé à la mise en place d’une quarantaine de puits au Brésil ou  à des projets de reforestation dans les landes Germaniques. Des projets qui deviennent de plus en plus prioritaires pour la sauvegarde de la biodiversité terrestre mais, aussi pour des besoins d’aides humanitaires à cause du changement climatique actuel. Il est important de souligner que la participation de la fondation dans ces différents projets se fait surtout au niveau financier. Elle gère les dons qui sont donnés par les particuliers et par d’autres fondations via le groupe Lyoness. Elle répartie par la suite ces dons vers des projets environnementaux et/ou humanitaires.

Une fondation qui travaille avec tous

Lyoness Greenfinity Foundation ne travaille pas seule dans ces différents projets. La majeure partie du temps, elle travaille en coopération avec des entités privées ou publiques étant donné qu’elle ambitionne de travailler sur l’international. Actuellement, la fondation est en étroite collaboration avec des organisations et des institutions internationales sur une vingtaine de projets. Elle est notamment présente dans des pays ou dans des régions en difficulté comme Haïti, Kenya, Brésil ou encore le Honduras. Elle opère aussi dans des projets dans les pays développés comme les Etats-Unis ou l’Australie. Les principales entités qui coopèrent avec la fondation Greenfinity sont notamment TU Graz ou Verrein für Quellen und Hilsprojekte.

Lyoness-Greenfinity2

Une place méritée lors de la cérémonie de remise du « prix de l’eau Neptune »

Le prix de l’eau Neptune est un prix qui récompense annuellement les meilleurs projets dans le domaine de l’utilisation de l’eau et de la protection de l’environnement. Pour cette année, le projet qui a été mené par la fondation Greenfinity avec la collaboration de l’Association “For springs and aid projects” a été sur le podium de ce fameux prix. Lors de la journée mondiale de l’eau, le projet d’adduction d’eau par des puits à Bahia au Brésil a reçu la deuxième place lors de cette cérémonie. Il a permis à plusieurs dizaines de familles d’avoir accès à de l’eau dans une région sèche et aride du Brésil. Un projet qui n’a pas coûté beaucoup d’argent étant donné que chaque puits revenait à seulement 400 euros. Une somme dérisoire pour donner le sourire à des enfants et pour donner une vie décente à des familles entières.  Le groupe Lyoness ne s’arrêtera pas là, d’autres projets tant environnementaux qu’humanitaires sont déjà en cours de réalisation.

Cet article a été publié par lisou75. 60 lectures