Lyoness, une vrai communauté

Lyoness, derrière cet enseigne se cache une communauté d’acheteurs et de vendeurs partenaires. Cette communauté donne la possibilité à ses acheteurs de gagner de l’argent à chacune des transactions effectuées auprès de ses réseaux de vendeurs qui sont répartis dans le monde entier, dont à Brive et aux Barriques.

Le concept

Le concept de Lyoness peut se résumer ainsi : « Acheter et gagner de l’argent en retour », c’est-à-dire que même si on consomme on reçoit systématiquement de l’argent en contrepartie . Cela est possible grâce à sa cashback card, une carte ayant les mêmes fonctions qu’une carte de fidélité qu’on peut utiliser partout dans le monde. L’objectif de Lyoness c’est de permettre à ses membres d’encaisser de l’argent sur chacun de leurs achats. Ainsi, lorsqu’un membre achète dans un commerce partenaire, ce dernier bénéficie de cette fameuse cashback card. C’est en quelque sorte une autre manière de faire du shopping sur Brive et dans d’autres villes du monde.

Ainsi, un couple de restaurateurs aux Barriques a pu profiter l’année dernière de ce concept. En effet, Marie-Renée Broussoles ainsi que son compagnon ont accueilli plusieurs clients venus d’Australie dans leurs restaurants grâce à la Lyoness communauté.

Mais Lyoness c’est quoi au juste ? En fait, il s’agit d’une entreprise qui crée dans le monde entier des communautés d’acheteurs ainsi que de vendeurs partenaires. Son but c’est d’encourager ces derniers à acheter des produits de leurs partenaires, des boutiques et commerces, pour que ces acheteurs puissent gagner de l’argent en retour.

La fidélisation de la clientèle est la technique utilisée pour développer cette communauté dont les acheteurs sont rémunérés pour chaque achat. Les deux restaurateurs de Barriques cités plus haut figurent ainsi parmi les partenaires de Lyoness, ces derniers ont commencé à s’inscrire en tant qu’acheteurs particuliers avant de changer de statut et devenir commerçants.

Lyoness-corporate

Fonctionnement de la cashback card de Lyoness

Cette carte fonctionne comme une carte de fidélité ordinaire. Ainsi, on règle la totalité du prix de ses achats auprès d’un partenaire de la société avec la cashback puis une fois la transaction faite on reçoit sur son compte Lyoness de l’argent en retour. Ce crédit provient d’un partenaire qui accorde une remise de 2 à 20% sur l’achat du client. La cashback card peut être employée dans une grande ou petite enseigne.  La société Lyoness part du principe que c’est en étant solidaire, qu’on est meilleure pour faire des achats.

Différentes manières de jouir des avantages de Lyoness

Il existe différents moyens pour cela : la carte cashback qui est une carte de fidélité et de paiement, le bons d’achat Lyoness Mobile, l’achat sur internet et enfin le bon d’achat papier.  Il est bon de savoir que Lyoness dispose d’une application sur smartphones et mobiles. Cette dernière permet de repérer les vendeurs partenaires dans un rayon de 20 km et de faire des achats dans plus d’une quarantaine de pays.

Cet article a été publié par lisou75. 44 lectures