Cancer gynécologique – Cancer du sein Paris

Le traitement du cancer du sein Paris

Évolution médicale oblige, de plus en plus de femmes atteintes du cancer du sein font l’objet de traitements de plus en plus efficaces.

En effet, la clé de cette « amélioration » réside notamment dans la personnalisation des cas. Plusieurs facteurs entrent en jeu : stade de la tumeur, caractéristiques, age et état de santé de la patiente.

Les techniques de traitement du cancer du sein Paris

Concrètement, il existe actuellement 4 procédés médicaux utilisés, il s’agit en l’occurrence de la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et l’hormonothérapie.

Le traitement chirurgical intervient efficacement lorsque le cancer ne s’est développé que dans le sein sans atteindre les tissus environnants. Par ailleurs, ce type de tumeur se repère grâce à la mammographie ou encore suite à l’écoulement du sang par le mamelon.

Sur le plan opérationnel, la tumeur fait l’objet d’un examen au microscope pendant l’opération afin d’en déterminer les caractéristiques cellulaires. Cette analyse trouve toute son importance dans le fait qu’aucun cancer du sein ne ressemble à un autre. C’est la raison pour laquelle les cancérologues individualisent de plus en plus le traitement pour plus d’efficacité.

Les volumes du cancer du sein Paris

Sur un plan plus précis, il faut discerner le cas ou la tumeur fait moins de 3 centimètres (tumorectomie) ou lorsque son volume dépasse 3 centimètres, ou encore lorsqu’il est question de plusieurs foyers tumoraux. Or, dans les cas extrêmes, il faudra se résoudre « malheureusement » à enlever le sein (mastectomie).
Néanmoins, il arrive souvent de proposer dans les cancers du sein Paris de plus de 3 centimètres un traitement avant l’intervention chirurgicale (chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie). L’intérêt de ces traitements (appelés aussi néoadjuvants) résident précisément dans le fait qu’ils permettent de réduire le volume de la tumeur pour pouvoir opérer ultérieurement la patiente en gardant son sein.
En outre, les chirurgiens spécialisés dans le traitement du cancer du sein Paris associent à ces deux types d’intervention une ablation des ganglions de l’aisselle et ce notamment lorsque la tumeur fait plus de 1,5 à 1,7 cm de diamètre.

Dans les autres cas, les chirurgiens préfèrent avoir recours à la technique moins mutilante du « ganglion sentinelle », mais cette méthode n’est pas encore pratiquée systématiquement en France.

Le Cabinet du Docteur Eric SEBBAN est l’un des plus spécialisés dans le traitement du cancer du sein Paris.

Ce Cabinet compte notamment une équipe spécialisée et engagée dans la concertation pluri-disciplinaire.

Par ailleurs, il s’agit de l’un des principaux centres privés de recherche et du traitement du cancer en France.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Cabinet du Dr. Eric SEBBAN au : 01 58 05 11 24.

http://www.docteur-eric-sebban.fr

Cet article a été publié par Digital. 61 lectures