Des idées originales pour annoncer une naissance

Il a fallu 9 mois pour concevoir ce petit être et maintenant le voilà. Le nouveau-né est arrivé. Il est temps de s’informer sur les différentes façons de fêter l’événement et de partager son bonheur avec la famille et les proches. Pour les personnes qui ont du mal à trouver l’inspiration pour annoncer la naissance de bébé, voici quelques idées qui devraient vous aider. Bonne lecture !

Annoncer la naissance dans le journal

Rien d’exceptionnel, je vous l’accorde. Publier une annonce dans le journal local reste une tradition. L’avantage de cette annonce est de prévenir un grand nombre de personnes en une seule annonce. Terriblement efficace ! De plus, conserver l’annonce fait un très bau souvenir pour les années à venir

Un faire-part de naissance

Grâce aux technologies modernes, on peut facilement commander des faire-part sur internet. Plus intéressant encore, on peut les personnaliser et choisir tous les détails, photos pour composer un modèle unique qui correspond à chacun. Voici notamment, des exemples de faire-part pour petite fille.

Une idée gourmande pour annoncer bébé

Il est possible de personnaliser de nombreuses autres choses, comme des barres de chocolat, des gâteaux, des biscuits. Une façon délicieuse et amusante de dire que bébé vient d’arriver. Envoyer vos spécialités culinaires à vos proches pour que la surprise soit totale. On peut décliner l’idée en commandant un gros gâteau avec un glaçage personnalisé (voir un exemple ici). Vous ferez la surprise à vos invités lors d’une fête que vous organiserez.

Utiliser la magie du web

bébé sommeil fais dodoSource image : www.nishabunny.blogspot.fr

Les nouveaux outils du web ont permis de communiquer différemment. Ainsi, on peut s’amuser à concevoir un blog pour raconter la venue de bébé. Un peu comme un journal, et si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, on peut publier régulièrement des messages avant et après la naissance pour marquer l’événement d’une pierre blanche. Des années plus tard, il sera possible de retourner sur le blog et montrer à votre enfant ces premiers pas dans le nouveau monde.

Cet article a été publié par jack. 25 lectures