Analyse sur l’impact des NTIC sur le secteur des jeux vidéo sur Oboulo

Les fans de Pikachu vont être ravis : une version du fameux jeu Pokémon sera disponible sur iPad, c’est ce qu’a confirmé The Pokémon Company ce dimanche. Oboulo en profite pour s’interroger sur l’impact des NTIC sur le secteur des jeux vidéo à travers une analyse publiée sur son site.

Le jeu Pokémon bientôt disponible sur iPad

The Pokémon Company vient de confirmer ce dimanche qu’une version du jeu de cartes Pokémon, présenté lors du Pokémon World Championship, sera disponible sur iPad pour le plus grand bonheur de ses fans. Le jeu Pokémon a vu le jour au Japon en 1996, il a été proposé sur GameBoy, ensuite sur DS. Il existe également sous forme de cartes.

Jusqu’aujourd’hui, la firme Nintendo a toujours refusé de proposer ses jeux sur smartphones car elle estime que les capacités de ses consoles sont plus adaptées. Pour autant, le groupe n’entend pas modifier sa stratégie « de ne pas distribuer de jeux pour smartphones », indique le porte-parole de l’entreprise. Selon certains investisseurs, la société japonaise devrait se lancer dans le marché des applications pour mobiles : plusieurs études démontrent que les joueurs utilisent de plus en plus les mobiles.

La nouvelle du lancement d’une version de Pokémon sur iPad a fait bondir l’action Nintendo de 4 % à la Bourse de Tokyo. (Le Monde, L’Express, Le Figaro)

Oboulo : analyse sur l’impact des NTIC sur le secteur des jeux vidéo

Oboulo propose de s’intéresser de plus près à cette industrie, qui possède un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en France, et met à disposition une analyse sur l’impact des NTIC sur le secteur des jeux vidéo.

Cet article a été publié par annie8. 51 lectures