Comment faire des économies ?

Comment faire des économies au quotidien ?

Pour faire de réelles économies, il est temps d’utiliser toutes ces astuces…

Revoir toutes ses dépenses :
Il est nécessaire de revoir tous ses comptes et de faire la chasse au gaspillage. On peut être surpris de se retrouver avec une double assurance scolaire, un budget téléphonie inadapté, des prélèvements qui ne servent plus comme l’assurance d’un ancien smartphone ou des dépenses en eau et en électricité bien au-dessus de ce qu’il faudrait. Revoir tous ces postes de dépenses est indispensable à la bonne gestion de votre comptabilité personnelle.

Acheter des produits à DLV à terme :
La Date Limite de Vente est celle qui est précisée sur les denrées alimentaires telles que des pates ou du riz qui, en fait, ne se périment pas vraiment. Pour autant, il est indispensable pour le magasin de renouveler son stock. N’hésitez pas à récupérer ce genre de produits qui sont vendus moins cher et qui restent consommables.

Aller sur les sites Internet discount :
Pour faire de véritables économies il est grand temps d’aller sur les sites Internet qui proposent un tas d’articles généralistes parfois neufs, parfois d’occasions mais qui, vendus par les propriétaires, sont réellement discount. Ebay à fait ses preuves en la matière, mais ce n’est pas le seul.

Collectionner les bons de réductions :
Ne jeter pas intempestivement tous vos bons de réductions donnés par les grandes surfaces. Faites le tri et acheter intelligemment et en fonction de ceux-ci. Des yaourts natures au lieu de ceux aux fruits… pourquoi pas ?

Demander des échantillons gratuits :
Dans les parfumeries et les grandes surfaces de cosmétiques n’hésitez plus à demander des échantillons. Tout le monde fait cela maintenant !

Faire des achats groupés :
« Groupon » n’est pas mort… bien loin s’en faut. De nombreux concurrents offrent les mêmes services parfois bien mieux aménagés. Faites le tri, soyez sélectif et n’acheter pas n’importe quoi. Sachez profiter de la bonne affaire.

N’acheter des fringues chères qu’en période de solde :
Il faut être fou pour acheter des manteaux « plein pot ». Les périodes de soldes s’éternisent et c’est tant mieux. Et si ce n’est pas dans les magasins, cela se passe sur Internet.

Écumer les vide-greniers :
Là, on se fait plaisir et on fait de superbes affaires. Avec le beau temps, sortez, papotez et profitez !

Bref, soyez à l’affût et réfléchissez toujours un peu avant d’acheter.

Cet article a été publié par Heros. 37 lectures