TousLesDocs et ses dissertations sur les effets psychologiques des drogues

Face à l’explosion du nombre de surdoses et de saisies, les autorités américaines parlent d’une épidémie d’héroïne à New York. Afin de mieux comprendre la problématique, TousLesDocs étudie les effets psychologiques des drogues à travers ses dissertations.

288 livres d’héroïne saisies en 2014

Selon la procureure chargée des affaires de drogue, 288 livres d’héroïne ont été saisies en 2014, ce qui représente entre 40 et 60 millions de dollars de recettes, contre 177 livres l’an dernier. Cette dernière ajoute que le nombre de surdoses a connu une hausse de 84 % entre 2010 et 2012, et que New York constitue aujourd’hui le centre de distribution de l’héroïne pour la partie nord-est des USA.

Cette drogue, provenant de Colombie, y est plus pure et moins chère qu’il y a 44 ans, ce qui expliquerait la hausse du nombre de surdoses. Un changement quant aux consommateurs a également été noté : l’on compte désormais des jeunes issus des classes moyennes, qui consommaient des antalgiques avant de tomber dans l’héroïne pour des raisons financières.

Augmentation de 75 % du nombre de consommateurs

En début d’année, plusieurs politiciens avaient déjà abordé la problématique de l’héroïne en évoquant « une crise de santé publique » et une augmentation de 75 % du nombre de ses consommateurs en 4 ans. (Le Monde)

TousLesDocs : dissertations sur les effets psychologiques des drogues

Afin de permettre une meilleure compréhension du problème, TousLesDocs présente ses dissertations sur les effets psychologiques des drogues (dépresseurs, stimulants, hallucinogènes, etc.), la situation de la drogue dans le monde (historique, trafic mondial, contrôle des drogues, etc.), le marché de la drogue, mais également les enjeux du trafic de drogues.

Cet article a été publié par annie8. 37 lectures