Pharmacie en ligne : les raisons du succès, avec MonCoinSanté

Pharmacie en ligne MonCoinSanté

Voilà plus d’un an que la vente en ligne de médicaments en libre accès est autorisée pour les pharmacies Françaises. Même s’ils ne sont pas majoritaires, nombreux sont les Français avoir sautés le pas et passés commande sur Internet.

Pourquoi choisir de se procurer des produits de parapharmacie ou des médicaments sur Internet ?  Voici les raisons les plus souvent citées par les internautes à l’équipe de MonCoinSanté, pharmacie en ligne agréée qui expédie aujourd’hui 100 colis par jour en moyenne.

Commander en ligne depuis la maison, une révolution

« Je suis en fauteuil roulant », « Je vis à la campagne », « je suis très âgé », « je viens d’avoir un bébé ».

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on commande des produits de santé depuis chez soi. Certains d’entre nous travaillent durant l’ouverture des officines et le fait de pouvoir commander 24h/24 simplifie la vie.
Commander des médicaments ou des produits de parapharmacie en ligne permet aussi aux personnes à mobilité réduite d’être moins dépendant d’une tierce personne. La pharmacie en ligne et Internet ne remplaceront pas l’officine pour la majorité des gens, mais pour certains c’est une vraie révolution.pharmacie-en-ligne-MonCoins

Bonnes pratiques, agrément et professionnalisme rassurent

« Je vous ai trouvé dans la liste des pharmacies agréées ».
Selon l’OMS, un médicament sur deux vendu en ligne serait une contrefaçon. L’arrêté sur les bonnes pratiques pour la vente en ligne de médicaments en libre accès de Juin 2013 et l’agrément pour la vente en ligne ont été très positif.

Lorsqu’un internaute commande sur la toile à une pharmacie Française agréée il est sûr de ne pas courir de risque. Nombreux sont les consommateurs qui consultent le listing présent sur le site de l’ordre des pharmaciens avant de passer commande…et tant mieux !

Derrière la pharmacie en ligne MonCoinSanté, comme pour toutes les pharmacies agréées il y’a une officine avec une vraie équipe médicale. Le téléphone ne peut remplacer le comptoir à 100% mais le fait que les pharmaciens soient disponibles pour les internautes est très positif. Après avoir bénéficié d’un conseil la personne qui a appelée passe parfois commande, mais pas forcément. Si l’internaute passe commande, alors les colis sont expédiés rapidement, et préparés avec soin pour la plus grande satisfaction du patient.

La pharmacie en ligne pour les maladies « gênantes »

« Je préfère vous demander au téléphone et commander en ligne plutôt que de demander à mon pharmacien car c’est gênant »

Hémorroïdes, constipation, mycoses vaginales etc. La vie réserve des petits soucis ou problèmes plus sérieux dont on n’ose pas forcement parler à son professionnel de santé. Certaines personnes contactent les pharmacies en ligne pour demander conseil puis passer commande de Daflon, Dulcolax ou Mycohydralin.
Là où la distance et l’absence de contact physique sont souvent citées comme des désavantages pour les pharmacies en ligne face aux officines, dans certains cas ça ne l’est pas, au contraire.

Marie Louvegnies, titulaire de la pharmacie en ligne MonCoinSanté précise: « Nous expliquons et conseillons au patient de consulter son médecin durant les échanges téléphoniques ou par email, car l’automédication a bien sur ses limites. »

Richesse du catalogue et petits prix : le consommateur est gagnant

« J’ai trouvé le produit chez vous, alors que dans les officines autour de chez moi le médicament est manquant fournisseur»,  » vous n’êtes vraiment pas cher sur ce produit ».
C’est une réalité, une officine ne peut proposer toutes les gammes de parapharmacie ou tous les médicaments en stock. L’achat en ligne permet de trouver ce dont on a besoin ainsi que de comparer les prix.

A propos de la pharmacie en ligne MonCoinSanté

La pharmacie en ligne MonCoinSanté a vu le jour en 2010. C’est une extension d’une officine basée à Trélon, en zone rurale dans le Nord. La epharmacie a d’abord proposé des produits de parapharmacie puis a obtenu l’agrément pour la vente en ligne de médicaments et de médicaments homéopathiques en Avril 2013.

La vente en ligne de médicaments et de produits homéopathiques a permis à la pharmacie en ligne MonCoinSanté de se développer et d’embaucher 4 collaborateurs depuis Janvier 2013. Si la vente en ligne de médicaments ne répond pas aux besoins de tous et ne remplacera pas les officines, les exemples cités ci-dessus montrent qu’elle peut avoir un rôle positif à jouer pour les pharmacies et surtout pour les consommateurs.

 

Cet article a été publié par moncoinsante. 354 lectures