La chirurgie des paupières ou la blépharoplastie

14ca9b12.logo

La médecine esthétique des paupières est une opération très délicate. En conséquence, le choix du chirurgien est important. La réussite de l’opération dépend effectivement de l’intervenant dans la modification chirurgicale des paupières.

 

Définition d’une blépharoplastie

 

La médecine esthétique des paupières est appelée blépharoplastie. Elle résout les problèmes de paupières tombantes, donnant une apparence vieillie et fatiguée au visage. Une intervention peut être effectuée sur les paupières supérieures ou inférieures, de façon séparée ou simultanément.

 

Réalisée sous anesthésie locale ou générale, cette opération consiste à enlever les poches de graisse et les excédents cutanés de la paupière. Une hospitalisation n’est pas nécessaire. Pour soulager les ecchymoses passagères après l’opération ou des yeux larmoyants, il est nécessaire d’utiliser du collyre ou une poche de glace.

 

La blépharoplastie est courante et s’est perfectionnée au cours des dernières années. Toutefois, il s’agit d’une intervention délicate où certains praticiens sont plus habiles que d’autres. Il est important de corriger les défauts sans changer l’expression du regard, ce dernier étant un élément essentiel de la personnalité.

 

Avant toute intervention, le patient doit d’abord consulter un ophtalmologue pour déterminer s’il n’y a pas de contre-indication à cette opération, puis en discuter avec le chirurgien.

 

S’informer chez CEIME avant une blépharoplastie

 

Pour un choix avisé, le Centre Européen d’Information en Médecine et chirurgie Esthétique (CEIME) met gratuitement à votre disposition des conseillers. Ils vous accompagnent dans le choix d’un spécialiste compétent dans votre région.

 

Le site du CEIME a recueilli les témoignages de nombreux patients ayant eu recours à différentes chirurgies esthétiques, des expériences dont vous pouvez profiter. D’autre part, ces professionnels, experts en médecine esthétique, vous aident à choisir le spécialiste qualifié près de chez vous. Vous pouvez profiter de conseils gratuits en ayant une entrevue avec eux.

Cet article a été publié par ehaddad. 93 lectures