Trois étapes pour construire une piscine bois

Les Français sont de plus en plus nombreux à craquer pour une piscine bois. Aussi esthétique de facile à construire et à entretenir, elle est le meilleur compromis pour allier extérieur de luxe et prix abordable.

Si l’achat d’une piscine bois ne présente pas de problème tant elle est accessible, c’est au niveau de sa construction que les familles montrent quelques appréhensions. Pourtant, rien de plus simple : avec un peu d’organisation, le kit s’assemble en quelques jours seulement. Comment ? En trois étapes très simples que nous vous expliquons ici :

Première étape

La préparation du terrain qui accueillera la piscine est la première étape du chantier. Après avoir soigneusement choisi un emplacement adapté, il faudra, en fonction du modèle de piscine choisie, creuser ou préparer le sol.

Seconde étape

La réception du kit et son montage représente la seconde partie du chantier. Bien que le montage soit facile, et l’emplacement de chaque lamelle de bois parfaitement indiqué, il faudra être organisé pour ne pas faire d’erreur de placement.

Troisième étape

L’avant dernière étape de votre chantier va consister à placer les revêtements et mettre en œuvre les finitions de votre piscine et ses raccordements. Une fois ces finitions assurées, la piscine peut être remplie.

Ultime étape : Plongez !

Cette dernière étape ne fait pas vraiment partie du travail, mais c’est bien connu : « après le confort, le réconfort« . Le repos vous sera bien mérité et vous pourrez profiter pleinement de votre nouvelle piscine bois !

 

Vous souhaitez en savoir plus ? De nombreux sites de guide piscine et fabricants vous aident à faire vos travaux en toute sérénité : n’hésitez pas à les consulter !

Cet article a été publié par Jennifer. 21 lectures