Les qualités d’une bonne traduction : précision et rigueur

dictionnaire

Il ne faut pas se le cacher : à l’heure actuelle et avec les moyens technologiques que nous avons à notre disposition, tout le monde (ou presque) est susceptible de traduire un article ou un document quelconque. En effet, le web nous fournit de nombreux outils permettant de traduire des mots ou des expressions bien spécifiques. Rien qu’en utilisant Google Translate, il est possible de comprendre un texte écrit en langue étrangère dans les grandes lignes.

Malheureusement, ces traductions restent pour le moment extrêmement approximative et si Google Translate est suffisant pour comprendre un texte pour son plaisir personnel, cet outil ne permettra jamais de comprendre toutes nuances que comporte un texte plus technique.

Une agence de traduction pour les entreprises

Si des outils gratuits suffisent généralement pour les particuliers qui souhaitent comprendre des documents dans leur globalité, les entreprises devront quant à elles régulièrement faire appel à des agences spécialisées dans la traduction pour obtenir des documents précis et rigoureux. En effet, l’image de marque d’une entreprise peut parfois se jouer sur des petits détails et une traduction approximative peut faire chuter la réputation d’une société.

En général, les services d’une agence de traduction servent essentiellement les entreprises qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés ou les sociétés qui ont besoin de conclure des partenariats avec des entreprises étrangères. Un simple exemple pour démontrer l’importance d’une bonne traduction : quelle serait votre réaction si vous receviez un contrat dans un langage imprécis et pas clair du tout ? Seriez-vous prêt à le signer ? Certainement pas !

Un bureau de traduction offrira aux entreprises des textes précis et rigoureux dans des matières aussi spécifiques que le domaine juridique, médical ou technique grâce à un réseau de traducteurs spécialisés disséminé aux quatre coins du monde. Pour plus d’informations sur ces traductions, visitez le site web www.sfx.be