L’iPhone 5S, l’évolution iPhone

L’iPhone 5S est l’évolution supérieure de l’iPhone 5, supérieure même à l’iPhone 5C. Plus léger, plus puissant, qu’en est-il vraiment ?

iphone-5s

Les grandes lignes de nouveautés de l’iPhone 5S

L’iPhone 5S innove principalement matériellement avec un nouveau processeur ARM 64-bit, une architecture de ce type n’a jamais à la fois existée et disponible au grand public. En effet, l’utilisation de registres 64 bits nécessite une refonte totale de tout ce qui existe et qui doit être supporté par le processeur, et il faut donc un temps considérable pour que le matériel et les logiciels suivent. Mais cela a été réalisé sans accrocs.

De plus, l’iPhone 5S dispose d’un coprocesseur très peu gourmand qui est capable de traiter certaines tâches spécifiques comme le mouvement, afin d’être peu consommateur et d’alléger la charge sur le processeur principal afin d’améliorer encore plus la fluidité et donc l’expérience utilisateur.

La 4G est bien sûr de partie sur l’iPhone 5S, permettant des débits mobiles records proches de la fibre optique, mais cette fois sans fil !

Et pour finir, Touch ID qui déverrouille l’iPhone 5S par une emprunte digitale, ou encore l’appareil photo iSight a grande ouverture pour plus de lumière et le flash multi-nivelé afin de rendre plus naturel les photos prises avec un flash. Les photos en rafale et les vidéos en slow-motion ont été rajoutées.

Les avis sur l’iPhone 5S

Les utilisateurs de l’iPhone 5S sont très satisfaits par les avis sur la fluidité et des avancées technologiques de l’iPhone 5S, comme son utilisation, le capteur d’empreinte Touch ID, une autonomie excellente, un écran biseauté et un design parfait, la présence de quelques coloris comme l’or…

Des concurrents ?

Les principaux concurrents sont le Galaxy S4 (bestseller de l’année 2013), le HTC One (un design plus que parfait), ou encore le Nexus 5 (pas cher par rapport à ses composants, et commercialisé sous la marque Google). Le prix de l’iPhone 5S reste néanmoins dans les normes quelques mois après sa commercialisation.

Cet article a été publié par VincentMM. 91 lectures