Mase 2.5, une GED simple et mature

Mase est une solution de GED qui impose une vraie rupture vis-à-vis de ses concurrents. Pendant plus de 10 ans, les créateurs ont pu capitaliser sur les expériences et les retours des utilisateurs finaux rencontrés lors de mises en place de différents types de logiciels. Un constat paraissait évident : Les taux d’adoption de GED classiques étaient faibles, essentiellement à cause d’interfaces lourdes, trop techniques, trop complexes ou trop riches. De plus, la plupart d’entre elles nécessitaient de très grosses formations Administrateurs pour être prises en main, et surtout, elles obligeaient les utilisateurs à bouleverser leurs modes de fonctionnement. . Bien souvent, les utilisateurs doivent être qualiticiens, ou experts en organisation avec un niveau de connaissance linguistique avancé pour pouvoir accéder à la bonne information, alors qu’ils attendent des interfaces flexibles, simplifiées et des processus dans lesquels ils sont acteurs. Fort de ces retours Mase fût créée et apporte de vraies réponses en termes de simplicité d’utilisation et de prise en main

Au-delà de tout ce qui est récurrent à chaque solution de gestion de documents (GED), Mase bénéficie d’avancées ergonomiques et fonctionnelles extrêmement « révolutionnaires » vis-à-vis de tous ses concurrents. Les créateurs ont intégré ce qui se fait de mieux en matière de design et d’interface dynamique, d’astuces de traitement et de confort visuel, pour permettre à n’importe quel utilisateur, évoluant au sein de n’importe quel type d’organisation, de prendre en main la solution de manière intuitive. Dans un système GED, c’est 90% de personnes qui consultent et qui recherchent, et 10% de personnes qui créent l’information

Les équipes ont travaillé en méthode agile sur la plate-forme Mase, en proposant à des beta testeurs, une version en ligne qui a ainsi pu évoluer en permanence en fonction des tests et des retours. Ce processus de développement itératif est le garant d’une parfaite prise en compte des besoins utilisateurs et de toutes les remarques concernant l’usabilité des interfaces et la pertinence de certaines nouvelles fonctions. Toutes les idées intéressantes qui entrent dans le cadre de la « vision à long terme » produit, sont déclinées en « user cases » dans un environnement de développement pour ensuite être intégrées à Mase. Cette démarche garantit la flexibilité, l’inventivité et la réactivité face aux demandes des clients et partenaires.

Mase est une des solutions les plus flexibles du marché, et elle est capable de satisfaire tout type de scénarios d’utilisation. Nos clients ont trouvé grâce à Mase une réponses aux problématiques qu’ils rencontraient, que ce soit dans le monde du service, des collectivités, de l’industrie… car Mase va simplement à l’essentiel. La nouvelle version de Mase, en parallèle des fonctions récurrentes aux produits de GED, met le focus sur les points suivants :

  • Nouvelle approche en termes de construction des interfaces utilisateurs : Mase bénéficie d’une interface qui s’adapte dynamiquement aux utilisateurs .
  • Meilleure interopérabilité avec d’autres applications : Mise à disposition de Web Services et d’API pour piloter la plateforme.
  • Affichage en mode Web et sans téléchargement de « plug-ins », des documents stockés avec possibilité de lecture, recherche, quel que soit la plateforme de consultation (ardoises tactiles, Smartphones, PC tous OS…)

Mais l’innovation vient aussi d’un modèle économique avantageux

  • Hébergé par nous
  • Pas de gestion d’infrastructure
  • Pas de surcoût licences
  • Des tarifs « sages », adaptés à toutes les tailles d’entreprises et d’organisations

Depuis 2006, Ardrasoft a mis en place un business model basé sur l’innovation permanente et concentre ses efforts sur les nouvelles stratégies de gestion de l’information. Avec un positionnement très original vis-à-vis de ses concurrents et des technologies, Ardrasoft apporte une vision différente de la cartographie et de la gouvernance documentaire, basée sur le bon sens, l’écoute et la prise en compte des besoins utilisateurs, l’avance technologique, et la simplification des interfaces Homme/Machine. En parallèle, Ardrasoft entretient avec chacun de ses partenaires et clients, des relations privilégiées, en instaurant un climat de confiance mutuelle, et de d’objectifs communs. Spécialiste des technologies documentaires en mode Web, Ardrasoft a toujours privilégié la création de solutions en mode SaaS (Software As A Services). Son métier consiste aussi à :

  • Concevoir des briques logicielles innovantes utilisant les dernières avancées technologies du Web pour d’autres éditeurs et/ou intégrateurs devant assurer des fonctions de gestion de documents dans le cadre de leurs offres.
  • Garantir l’interopérabilité avec les principales offres du marché.
  • Innover sans cesse sur les technologies d’ontologie et de sémantique en les associant aux processus documentaires
  • Devenir un laboratoire de recherche pour faire émerger de nouvelles idées ou de nouveaux concepts

Vous pouvez contacter Philippe Lebas au 06.98.54.48.12 ou lui écrire à l’adresse : contact@ardrasoft.com

Plus d’informations sur le site Mase : http://www.mase-solutions.com

Cet article a été publié par plebas. 86 lectures