Quels sont les clubs de foot les plus riches de France ?

Le football est un sport très populaire en France. Il suffit pour cela de voir la fréquentation des stades et les audiences que réalisent les chaines de télévision qui diffusent des matchs de football des équipes de Ligue 1 ou de l’équipe de France. Mais savez-vous quel sont les clubs les plus riches de France ?

Les clubs les plus riches

Le club qui dispose du budget le plus important, pour la saison 2013 / 2014 est bien évidemment le PSG qui dispose d’un budget de 400 millions d’euros. Les parisiens sont effectivement très loin devant les autres clubs de Ligue 1.

Le deuxième club le plus riche est l’AS Monaco qui peut compter, pour cette saison, sur un budget de 130 millions d’euros.

Viennent ensuite l’Olympique de Marseille (125 millions), l’Olympique Lyonnais (121 millions) et c’est Lille (75 millions) qui ferme la marche de ce top 5 des clubs les plus riches de Ligue 1.

Le football : une affaire d’argent ?

L’argent ne fait pas tout dans le football mais ce qui est certains, c’est qu’il est indispensable pour attirer des joueurs de niveau international. Le PSG, qui caracole en tête de ce classement est également en tête du championnat de France.

La lutte entre le PSG et les autres clubs de Ligie  semble très inégalitaire mais c’est ainsi que fonctionne le football ! Dans les autres championnats européens, nous assistons au même phénomène où les clubs du Real Madrid et Barcelone (en Espagne) domine outrageusement le championnat espagnol. Même chose en Allemagne avec le Bayern Munich et en Angleterre avec les deux équipes de Manchester et les clubs londoniens…

Cet article a été publié par hugo. 81 lectures