Ophtalmologue Prevessin: Opération laser des yeux

Ophtalmologue Prevessin: Opération laser des yeux

Il existe actuellement grâce à la nouvelle technologie une alternative pour guérir pratiquement tous les imperfections de la vue (presbytie, hypermétropie, astigmatisme  et  myopie). Ce type d’opérations s’est développé grâce à l’apparition de lasers nommé lasers excimer.

La clinique chirurgicale ophtalmique à Prévessin Moêns   propose ces nouvelles techniques pour ses opérations des yeux au laser.

Les motivations d’ordre esthétique demeurent majoritaires mais plusieurs personnes se font opérer pour pouvoir pratiquer une activité sportive ou pour perfectionner simplement la qualité de leur vue surtout en ce qui concerne des imperfections très importantes. Il est difficile des fois de porter des lunettes dans certaines professions (liée majoritairement à des activités sportives : moniteur de voile par exemple) et plusieurs personnes choisissent de se faire opérer car leur lentilles de contact leurs provoquent des allergies oculaire…

Présentement toutes les imperfections de la vue qui sont corrigés traditionnellement par des lunettes ou par des lentilles sont traitables au laser. Il est à noté que les anomalies résultants de maladies comme les dégénérescences rétiniennes ou  les glaucomes ne sont pas concernés par cette  pratique, Sinon la majorité des patients opérées retrouvent un résultat satisfaisant, efficace et presque sans risque. Les opérations au laser qui n’ont pas enregistrés une réussite de 100% peuvent être corrigées dans un deuxième temps avec une opération de retouche.

 

Ophtalmo Prevessin moens: Risque et complications

Les complications graves sont tellement rarissimes que leur effet n’est pas chiffrable, en résumé la grande majorité des désagréments concerne la sécurité du traitement de l’ophtalmo en question, d’où les problèmes éventuels ont été résolus, car cette opération est réalisée sans intervention mécanique chez les ophtalmos à Prevessin moens. Le traitement des imperfections de la vision avec les opérations laser sur les yeux n’est pas une intervention douloureuse, une certaine gêne peut survenir après le traitement de surface mais qui ne dure que quelques heures. La récupération fonctionnelle est quasi immédiate, on peu donc retrouver une vue correcte  directement après l’opération.

Cet article a été publié par Hela. 110 lectures