Le fleuriste : plus qu’un commerçant, c’est un artiste

Un fleuriste est aujourd’hui le complice idéal de l’amoureux et du décorateur. Plus qu’un simple commerçant de fleur, c’est un artiste qui crée et assemble des bouquets ou couronnes capables d’atteindre la sensibilité de n’importe quelle personne.

rose_rouge_bouquet

Créateur et styliste

Le fleuriste est un artiste à sa manière. Son métier consiste à créer des bouquets adaptés à toutes les circonstances et à tous les bénéficiaires en y apportant style et originalité. Peu importe l’événement que vous souhaitez marquer et la personne que vous voulez surprendre, les fleurs produiront un effet garanti si elles sont choisies et présentées comme il le faut. Le fleuriste est d’autant plus incontournable qu’il est de plus en plus facile d’en trouver un. La recherche d’un fleuriste à Montréal peut se faire en quelques minutes grâce à Internet. À la manière d’un créateur de mode, il habillera vos rendez-vous, diners, mariages, baptêmes…, et y fera régner l’amour, la joie et les plaisirs de la beauté.  Les bouquets de fleurs restent également un cadeau indémodable surtout s’ils sont sélectionnés en fonction des goûts et de la personnalité de son destinataire.

Conseiller et assistant

Artiste à part entière, le fleuriste vous offre également toutes les garanties techniques qu’un professionnel des fleurs doit proposer. Intermédiaire entre les horticulteurs et vous, il veille à mettre à votre disposition des plantes de la meilleure qualité grâce à des techniques d’entretien et de préparation complexes. Il est là pour vous faciliter la vie grâce à son savoir-faire et à ses conseils. Si vous avez déjà des idées précises de ce que vous voulez, le fleuriste vous aidera à les magnifier. Dans le cas contraire, il peut s’occuper de tout jusqu’à la livraison des fleurs. Certains fleuristes à Montréal comme Flora & Léo se chargent même de vous rappeler certaines occasions, que vous lui aviez signifiées auparavant, et pour lesquelles vous avez besoin de fleurs. Dans tous les cas, la présence d’un fleuriste dans votre carnet d’adresses vous sera toujours utile.