Ventenlive.com : révolutionner la vente en ligne

Ventenlive, la vente par webcam

Ventenlive est une société qui a pour vocation de promouvoir et de faciliter le commerce par webcam. C’est une tribune qui est ainsi ouverte aux commerçants leur permettant de créer un profil Web de présentation. Ils peuvent être ainsi contactés par webcam depuis leur site internet ou leur boutique grâce à ventenlive.com Il n’est donc plus question de se déplacer physiquement pour se rendre dans un magasin ou une boutique quelconque. Le shopping se fait tranquillement chez soi ou au bureau. Peu importe l’endroit ou on se trouve, on peut acheter en live. Mais comment se présente concrètement la nouvelle technique de vente ?

Ventenlive.com : une innovation de taille pour la vente en ligne

L’évolution technologique entraine dans son élan une nouvelle façon de concevoir, de penser et de vendre. Les sites marchands se sont ajoutés aux boutiques physiques pour faciliter la tache aux clients. Mais cela s’avère insuffisant car nombreux sont ceux qui veulent du concret. En effet ils deviennent de plus en plus exigeants car ils souhaitent désormais une oreille attentive à leurs demandes. Ils demandent à être écoutés, conseillés et rassurés, être satisfaits de leur achat tout en gagnant du temps. C’est pour arriver à concilier tout ceci que ventenlive.com a été conçu. Il suffit d’un seul appel vidéo et le tout est joué.

L’entreprise en place depuis Avril 2013, invite commerçants et hommes d’affaire à faire chemin avec elle. Pour ce faire la démarche est simple.

Comment être membre ?

Ventenlive.com est une société qui se veut sérieuse. Elle s’adresse aux professionnels tout en exigeant un numéro SIRET de leur part. Pour être membre, il faut s’inscrire en suivant les étapes suivantes :

  • Télécharger au moins une photo ou un film représentant son activité.
  • Fournir les informations concernant l’activité exercée, les coordonnées, la disponibilité pour être joint par webcam, les liens de contact par webcam.

Pour Skype, il faut inscrire son pseudo puis modifier ses paramètres dans l’onglet « skype » puis « vie privée en validant les informations suivantes :

  • accepter les appels de tout le monde,
  • accepter les messages de tout le monde,
  • permettre que mon statut soit visible sur internet.

Sur le FaceTime, il est demandé de renseigner son numéro de téléphone (si on a un iPhone) et son adresse e-mail si on a un iPhone, un iPad, ou un MAC.

L’étape suivante est de renseigner les onglets. Le futur adhérant doit :

présenter son activité et quel service il propose. Cela en 30 mots minimum.

Concernant le produit, il peut mettre les photos de façon illimitée (2 GO max. par photo).

La dernière consiste à préciser les moyens de paiement de livraison qu’on propose.

Il y a la possibilité de s’abonner pour 200,00 € H. T. pour un an payable par chèque, virement ou CB sur Paypal. L’occasion est aussi donnée de parrainer des boutiques et de gagner 15,00 € H. T. par filleul à déduire lors du renouvellement.

Une fois que toutes ces étapes sont validées, le nouveau membre a droit à un autocollant numérique sur son site internet. C’est le signe qui indique qu’il est joignable par webcam.

Cet article a été publié par ekipecmj. 30 lectures