10 bonnes raisons pour apprendre l’anglais professionnel

apprendre anglais

Même si seulement 5,6% de la population mondiale parle Anglais, la langue de Shakespeare est le langage des affaires au niveau international. Le commerce international tourne autour de l’anglais et il est très intéressant de savoir parler Anglais dans le monde du travail.

Voici 10 bonnes raisons pour apprendre l’anglais:

Pouvoir mettre Anglais courant sur son CV – Si vous voulez travailler dans une grand entreprise, la pratique de l’Anglais est bien souvent un atout très appréciable.

Briller à l’entretien d’embauche – Apres avoir décroché l’entretien d’embauche, il faut impressionner le recruteur. La démonstration de vos compétences en anglais lui donnera une bonne raison de vous embaucher.

Briller aux réunions avec les clients étrangers –  Tout le monde se souviendra du nouvel employé qui a fait excellente impression en parlant anglais couramment.

Etre confiant au téléphone – si vous souhaitez enregistrer une plainte auprès d’un département international du service client ou réserver une chambre pour vos vacances avec des dates en Anglais, une bonne maîtrise de la langue fera la différence.

Etudier à l’étranger – Dans de nombreuses universités à travers le monde, un excellent niveau d’anglais est indispensable pour pouvoir être accepté.

Apprécier la culture, les films, la musique et plus – Regarder des films en version originale améliore l’expérience culturelle. Il est toujours mieux de comprendre les paroles de ses chansons préférées.

Partir en voyage – Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, être en mesure de poser des questions, de demander votre chemin ou de commander dans un restaurant est important.

Rencontrer de nouveaux amis dans de nouveaux pays – Savoir parler Anglais va augmenter vos chances de rencontrer de nouveaux amis dans de nouveaux endroits.

Développer sa vision du monde – Apprendre une nouvelle langue est un chemin direct vers l’apprentissage d’autres cultures. Comme vous devenez plus conscient sur les autres cultures, vous mènerez une vie plus enrichissante.

Stimuler votre cerveau – L’esprit est comme un muscle et demande de l’exercice pour s’entraîner. L’apprentissage d’une langue étrangère est un excellent exercice.

Vous l’aurez compris, apprendre l’Anglais, en plus d’avoir un véritable un intérêt culturel, ouvre de nombreuses portes dans le milieu professionnel.

 

Cet article a été publié par Benjamin. 90 lectures