Stand by Me, des stages pour tous à la rencontre de soi et du cheval

Stand by Me ce n’est ni de l’équitation, ni de l’équithérapie. Il s’agit d’une découverte mutuelle axée sur la compréhension du cheval (éthologie, physiologie, psychologie) et de l’humain, de soi, grâce à des techniques de développement personnel. Cette double approche est ce qui fait la valeur ajoutée de Stand by Me.

Tout se passe à pied, aux côtés du cheval qui est un complice respecté et non un outil thérapeutique. La rencontre avec l’animal se fait sans contrainte, avec un maximum de liberté. Le cheval est un être sensible, émotif, qui nous renvoie nos propres émotions, nos blocages, nos peurs. Sa puissance joue le rôle d’un miroir grossissant, un amplificateur des ressentis. Sa nature, à la fois céleste et terrienne, nous aide à voir et accepter notre côté sombre et à l’éclairer en développant notre côté lumineux.

Le cheval nous conduit à faire la paix avec nous-mêmes, à retrouver notre confiance, à être responsables de nos choix, de nos actions, de notre communication. Cette connaissance et cette acceptation de soi nous permettent de créer des relations harmonieuses et durables avec l’autre, qu’il soit sur deux ou quatre pattes !

Stand by Me s’adresse à tous publics, aucun pré requis n’est nécessaire et il n’est pas obligatoire d’être cavalier ni de posséder un cheval.

Les activités sont déclinées en stages (sur plusieurs jours) et en ateliers (rendez-vous réguliers d’une ou deux heures).

La pédagogie est vivante et interactive, alternant théorie et pratique, avec des exercices entre humains et avec la complicité du cheval. Des temps d’observation du cheval et d’échange entre tous sont prévus pour partager les ressentis de chacun.

Les ateliers se déroulent dans le département du Gard (près d’Uzès). Les stages ont lieu dans le Gard et dans les Côtes d’Armor et peuvent également être organisés partout ailleurs en France ou à l’étranger, à la demande.

Informations détaillées sur le site web : http://www.standbyme.eu

Contact : Thierry Lorgeoux au 06 03 13 19 87 ou thierrylorgeoux@gmail.com

Retrouvez-nous aussi sur FACEBOOK : http://www.facebook.com/pages/Standbymeeu/445621602172599

Cet article a été publié par standbyme. 54 lectures