Devenez le nouveau hacker de Chicago dans Watch Dogs

Watch Dogs est un composé de différents jeux : la jouabilité se rapproche de Assassin’s Creed, alors que l’atmosphère et la métropole ouverte peut faire croire à Grand Theft Auto. Officiellement, le jeu est attendu sur les consoles existantes et sur PC.

Faisant un buzz lors de l’E3 2012 avec la première démo du jeu, Ubisoft reste très mystérieux sur leurs plans par rapport aux futurs console, en tout cas sachez que Ubisoft étudie déjà sur les futures PlayStation 4 et Xbox 3. La majorité des personnes l’auront saisi : Ubisoft a été un des premiers créateurs à acquérir les prochaines « Xbox 720 » et « PS4 ». PS3 comme Xbox 360 sont inaptes d’afficher le jeu tel qu’il est montré à l’E3, les images du jeu sont sur PC munit d’un pad Xbox 360 en USB.

L’histoire prend place dans un futur proche dans la grande ville de Chicago. La ville est entièrement contrôlé par un système informatique : le ctOS qui a pour tâche de gérer : les lignes de métro, les feux rouges, les caméras, les fournisseurs de billets, l’électricité… De plus, toutes les informations privées de n’importe quel personne naviguent sur le système : l’historique des pages internet, son statut médical, ses coordonnées bancaires…

Vous représentez un membre d’une communauté de pirate informatique connu sous le nom d’Aiden Pearce. Abandonné, Pearce est né en Irlande du Nord à Belfast le 2 mai 1974. Déjà prédestiné à 11 mois de prison fermes, il fera tout pour s’éclipser. Grâce à ses capacités en hacking il sera simple de s’échapper des situations les plus inaccessibles, à condition de bien s’organiser entre possibilité de piratage, batterie du téléphone et autres éléments troublants.

Via votre téléphone portable, vous aurez la possibilité de pirater des lignes de métro, ou téléphone ou encore créer un cataclysme sur la route en piratant les feux rouge. Le ctOS va vite découvrir qu’Aiden Pearce n’est pas un simple hacker, décelant quelques intrusions et hack via les caméras, ce système de surveillance va tout faire pour intercepter Pearce, chose qui ne sera pas aisé.

Au milieu des suites et des licences déjà attendus de longue date, Watch Dogs ne peut que s’imposer. Héros au charisme discret, gameplay original et encourageant et réalisation qui parvient à démontrer que cette génération en a encore sous le capot, voilà une association qui donne certainement envie d’en voir plus.

Cet article a été publié par bryaan. 176 lectures