Récupérer l’eau de pluie : pour faire rimer écologie et économies

Pourquoi employer l’eau de pluie ?

L’eau de pluie est non seulement gratuite, mais en plus elle est plutôt saine : elle ne contient ni calcaire, ni chlore et est donc idéale pour l’arrosage des légumes, fleurs et plantes du jardin, laver sa voiture, ses outils de jardin… Pour en profiter : un récupérateur d’eau de pluie extérieur s’impose !

Grâce à la récupération des eaux de pluie, on peut économiser 50 % de votre consommation d’eau. Pourquoi gaspiller de l’eau potable qui coûte cher dans des cas où elle n’est pas nécessaire ?

Par ailleurs, l’eau propre à la consommation ne représente qu’environ 1% de la totalité des eaux du globe. La croissance de la population va de pair avec une croissance des besoins et les changements du climat ou la pollution risquent de rendre son accès plus coûteux.

Le processus de filtration

Il ne suffit pas de récupérer l’eau de pluie : pour être utilisable de façon optimale, il faut en passer par le filtrage. Une fois cette étape passée et en la protégeant de la lumière, elle pourra être conservée dans de bonnes conditions.

Graf : fabricant engagé

Pour nos récupérateurs d’eau de pluie, nous avons sélectionné la société GRAF, dont les unités de production sont en Alsace et en Allemagne.

Graf s’était déjà distinguée en concevant des composteurs de déchets organiques peu onéreux et de qualité.

Il s’agit d’une entreprise familiale créée dans les années 60.

Les matières plastiques employées dans la production ont obtenu les certifications d’organismes comme le TÜV et le DVGW.

Au fil des ans, la société s’est imposée comme référence dans le secteur du jardinage et de l’assainissement grâce à des gammes très innovantes : composteurs de déchêts ménagers, dispositifs d’économie d’eau et bien sûr de récupération des eaux de pluie.

Le développement durable est d’une importance primordiale pour GRAF et prioritaire pour élaborer sa production. Une longue durée de vie des produits signifie moins de ressources consommées et donc une empreinte écologique limitée.

Enfin, la marque élabore tous ses produits en utilisant des matières premières 100% recyclables. Elle réduit aussi leur bilan carbone en utilisant des matières recyclées pour certains.et contribue par ces initiatives à préserver l’environnement.

A propos d’Ecologie-Shop.com

Créé en 2007, Ecologie-Shop.com est une des marques d’Ecolodis, spécialisée dans la distribution de matériel écologique pour la maison.
Ecologie-Shop.com distribue, auprès du grand public, des produits pour construire et aménager sa maison écologique.

Cet article a été publié par offrench. 531 lectures