Quelles sont les meilleures marques de machine-outils en France ?

Le marché de la machine-outil fait vivre de nombreux industriels en France. Entre les fabriquants, les prestataires de services associés ou encore les revendeurs de machines, c’est un secteur assez large.

Parmi ces machines qui s’achètent et se vendent aujourd’hui, on voit souvent passer les mêmes marques sur le marché français, voici donc la liste des marques populaires de machines-outils en France.

Les meilleures marques de machines-outils

On commence cette série avec Charmilles, l’un des leader dans les machines d’électroérosion. Cette société suisse a su s’imposer comme l’un des meilleurs fabriquants de marches par fil ou par enfonçage. Ces équipements sont très prisés sur le marché français, notamment de par la qualité Suisse qui va avec.

On continue avec Haas, un nom que l’on pourrait croire allemand mais qui vient en fait des Etas-Unis, plus précisément de la californie. Ce constructeur de machine-outils propose notamment des centres d’usinage de haute précision, comme par exemple le modèle Mini Mill, bien connu des amateurs.

Fanuc figure également en bonne place dans les transactions de machine outil d’occasion. On retrouve ce constructeur la plupart du temps lorsqu’il s’agit d’équipements avec des CNC (des commandes numériques), c’est là-dessus qu’ils sont les plus développés.

La fusion de plusieurs marques a aussi donné naissance à DMG Deckel Maho, là encore un leader chez les centres d’usinages, les fraiseuses et les rectifieuses. La marque est aujourd’hui présente dans le monde et bénéficie entre autre d’un solide réseau sur le marché de l’occasion.

Il existe des dizaines, voire même des centaines d’autres marques de machines-outils. Les citer toutes serait impossible, celle que vous avez vu lire plus haut font partie des plus populaires en France car ce sont les plus représentées sur le marché de l’occasion.

Cet article a été publié par exapro. 978 lectures