Merci aux grands-mères pour tous leurs trucs et astuces !

trucs & astuces

On ne le dira jamais assez, mais les petits trucs et astuces de grand-mère peuvent devenir très pratiques dans certains cas. En plus, les conseils apportés par nos anciens sont souvent gratuites et facilement réalisables. Leurs petits trucs nous permettent souvent d’éviter bien des tracas. Et au niveau santé n’en parlons pas, qui n’a jamais tenté une astuce que sa grand-mère lui avait décrite. Les trucs et astuces de grand-mère traversent les époques et ce malgré les avancés technologiques. Aujourd’hui il existe des milliers d’astuces que ce soit pour l’entretien de votre maison, pour sa décoration, l’écologie … On recense des astuces en santé, en beauté et même plein de trucs malins pour nos enfants et nos bébés.

Nos grands-mères sont superbes et avant de partir elles ont décidé de partager leur savoir faire et leurs connaissances. Derrière chacun de nos produits quotidiens se cache plusieurs utilités et nos grands-mères sont là pour nous le rappeler.

L’autre grande force de nos mamies est la cuisine. Ca tombe bien puisque nos grands-mères apportent chaque jour un peu plus de recettes de cuisine. Des recettes pour tous les goûts, facile à réaliser, avec des ingrédients simples. Pas besoin d’avoir une cuisine équipée comme dans top chef. Les recettes proposées sont dédiées à tout le monde. Encore une excellente chose pour nos papilles.

Voilà, je tenais à écrire ce petit billet pour remercier nos grands-mères qui auront toujours pleins de petits trucs et astuces à nous partager. Et ce n’est pas demain la veille que nous pourrons nous passer de tous ces remèdes si utiles au quotidien.

Cet article a été publié par jack. 108 lectures