Fricasse sur Tumblr : Un blog multimédia pour le référencement

Fricasse sur Tumblr : Un blog fourre-tout ?

On peut légitimement s’interroger sur l’opportunité de créer un blog multimédia pour faire du référencement. Il est vrai que nous avons tous été habitués aux blogs textuels; certainement parce qu’ils supportaient des ancres de liens bien visibles lors de l’indexation… C’est sans compter sur la puissance de l’attrait visuel véhiculé, par exemple, par les photos; et c’est ce qui fait la grande force de la plateforme Tumblr, c’est-à-dire offrir un outil de référencement simple et attractif; et c’est la raison même de l’existence de Fricasse sur Tumblr.

Fricasse sur Tumblr : L’aspect social

Outre les outils classiques d’édition et de publication, Tumblr offre les possibilités de partage, de reblog et de commentaire qui en font une base idéale de constitution d’un réseau social d’amitiés connexes. Il est bien évident que l’intérêt de ce réseau social réside dans les liens qui seront constitué vers vos billets, mais aussi les liens externes que vous aurez proposé dans vos rédactions.

Personnalisation de l’aspect visuel

Nous évoquions ci-dessus la simplicité de la plateforme Tumblr. Notons qu’on l’a retrouve dans le choix du modèle graphique, qui permet une prévisualisation de l’aspect final, avec possibilité de retour en arrière. Ces thèmes, gratuits pour la plupart, peuvent correspondre aussi bien à un portfolio photographique, qu’à la tenue quotidienne d’un journal, ou encore un recueil de trouvailles sur Internet, comme des photos, des liens ou des vidéos.

Conclusion

Il est judicieux d’adopter un blog multimédia à un blog principal, ne serait-ce que pour en renforcer l’impact, et assurer plusieurs source de rétroliens vers une page cible. C’est dans cette optique qu’à été créé Fricasse sur Tumblr qui, je l’espère saura vous séduire au-delà des aspects propres au référencement, et susciter votre créativité quant à la rédaction de commentaires, que vous pourrez faire au travers d’un système Discuss.