Parc d’attraction Duboeuf : Des vacances familiales dans le Rhône

Parc d'attraction autour du vin

A Romanèche-Thorins, le 30 aout 2012

Pour permettre à des milliers de touristes de vivre des vacances familiales dans le Rhône, Georges Dubœuf a créé il y a plus de 20 ans le Hameau Duboeuf. Ce parc d’attraction propose un tour d’horizon des meilleurs crus de la route des vins du Beaujolais-Mâconnais et des secrets de leur conception.

Ce mois d’aout ensoleillé sur le Rhône incite à flâner à la découverte des paysages de la région. A Romanèche-Thorins, un chef-lieu du Beaujolais-Mâconnais accessible en moins d’une heure depuis Lyon, le Hameau Duboeuf offre une visite conviviale bien plus riche qu’une visite de cave traditionnelle.

Le parc d’attraction a cherché à réunir des animations variées en plus des indispensables dégustations et initiations à l’œnologie. Les animations du Hameau Duboeuf vont d’un musée du transport du vin, dans l’ancienne gare de Romanèche-Thorins, à un cinéma dynamique dernier cri où les visiteurs peuvent découvrir le Beaujolais de la Roche de Solutré à la terrasse de Chiroubles par la voie des airs grâce à un simulateur de vol.

Un parc d'attraction éducatif en Beaujolais

Un parc d’attraction qui raconte l’histoire centenaire du Beaujolais avec modernité

 

On ne s’ennuie pas dans les quelques 30000m2 que comprend l’oenoparc Duboeuf : Franck et Anne Duboeuf, qui dirigent actuellement le Hameau, cherchent régulièrement à mettre en place de nouvelles animations qui feront briller les yeux de leurs visiteurs, petits et grands comme Ciné Up qui a ouvert ses portes en avril.

Des espaces de restauration, des salles de dégustation pour gouter aux meilleurs crus du Beaujolais et des animations familiales : tout est fait au Hameau Duboeuf pour vous permettre de passer une journée inoubliable et profiter de la douceur de vivre de la région.

Cinéma dynamique Beaujolais

A propos
On ne peut qu’admirer la richesse du terroir du Beaujolais et les milliers d’hommes et de femmes qui ont travaillé à faire des vins du Beaujolais-Mâconnais une référence internationale. C’est la découverte de ces histoires et de ces passions que le Hameau Duboeuf offre à ses visiteurs.

Contact presse
Anne Duboeuf
03.85.35.22.22
anneduboeuf@hameauduboeuf.com

Horaires
Ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, de 10h à 18h

Le Hameau Duboeuf – Parc d’attraction dans le Rhône

 

Cet article a été publié par clairep. 170 lectures