Industriels du bâtiment : Votre site internet est-il bien référencé ?

Après les quelques mises à jours de Google, nombreux sont les sites qui ont pu constater une baisse significative de leur présence sur le moteur de recherche numéro 1. Les industriels du bâtiment, en forte concurrence sur des mots-clés ciblés, n’échappent pas à la règle… Bien au contraire !

 

Des mots clés concurrentiels

Les mots-clés dans le domaine du bâtiment sont connus pour être particulièrement concurrentiels puisque des requêtes larges sont extrêmement convoitées. Un des seuls moyens pour s’en sortir était de partir à la chasse aux liens, plus ou moins qualitatifs, pour obtenir du « jus » et tenter de sortir du lot face à certains géants du domaine.

 

Des résultats qualitatifs

Comme dans tous les domaines, Les mises à jour imposées par Google ont bien changé les règles du jeu. Aujourd’hui, les principaux sites, restés en haut du classement sur Google, appartiennent à des entreprises ayant porté une attention toute particulière à leur bonne publicité sur internet.

 

Quel est le meilleur moyen de lutter contre cette chute dans les SERP ?

Voilà un conseil que l’on va probablement entendre de plus en plus : Adressez-vous à des entreprises spécialisées ! Plus une agence (web ou communication) connait votre domaine, plus elle saura où communiquer pour :

  • Créer des backlinks sur des sites thématiques ou des sites de qualité,
  • Vous faire connaitre auprès d’un public vraiment ciblé,
  • Comprendre votre thématique pour adapter et maîtriser votre discours.

 

Industriels du bâtiment : Agissez !

Pour bénéficier des meilleurs outils, en lien avec votre domaine et votre thématique, il est primordial de vous adresser à une agence de communication bâtiment. Elle seule saura vous guider pour communiquer de manière efficace, certes, mais aussi de manière qualitative autour de votre site internet bâtiment

Cet article a été publié par Jennifer. 81 lectures