Le château de la Couharde alliant la tradition et modernité

A 45 Km de Paris, Au cœur de la forêt de Rambouillet et dans un parc  boisé de 90 hectares, se situe le Château de la Couharde qui a été construit au XVème siècle. La demeure était la propriété des Bréze, pour ensuite revenir par héritage à Diane de Poitier puis à Mme de Miramion qui la prête aux pères des missions étrangères.

Le château a subi plusieurs travaux, le parc a été dessiné par l’architecte des jardins de Louis XIV. A la fin du XIXème siècle, M.May a racheté la Couharde et lui a apporté plusieurs transformations pour avoir un nouveau style moderne. Néanmoins, le domaine a été vendu en très mauvais état et a servi pour réaliser un club-house de golf.

Au premier étage, les professionnels pourront retrouver des salles de réunions offrant une vue unique sur le parc et sur la pièce d’eau. Ces dernières sont équipées de tous les éléments indispensables à l’évènement. Les offres séminaires comprennent le petit déjeuner, le déjeuner, la location de salle et le matériel prêté.

La cuisine traditionnelle et variée élaborée par un chef cuisinier compétent et généreux chavira vos papilles, les salles élégantes et raffinées apporteront la satiété à vos appétits. La terrasse et son exceptionnel panorama charmeront vos désirs en été.

 Le parc a été transformé en parcours de golf divisé en deux pistes, les Chênes (de 18 trous) pour les débutants, ce dernier se caractérise par la majesté de ses arbres ; et les Tilleuls (9 trous) qui s’étend sur plus de 2000m et qui est très approprié pour les joueurs expérimentés.

Les visiteurs peuvent profiter de plusieurs activités comme le Golf disponible sur place ou encore l’équitation, la visite des monuments historiques, le tennis et même aller à la salle de remise en forme qui est juste à proximité du domaine.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu original pour l’organisation d’un évènement exceptionnel, rendez-vous au château La Couharde 78940 La Queue lez Yvelines.

Afin d’avoir des informations plus détaillées sur ce domaine ainsi que sur ses tarifs, consultez la fiche du CHÂTEAU DE LA COUHARDE sur le guide du tourisme d’affaires et de l’évènementiel Bedouk.fr.

Cet article a été publié par sofia. 279 lectures