Les stickers muraux

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Pour rénover ou changer votre intérieur à petits prix et sans vous lancez dans un grand chantier, optez pour les stickers ! De toutes les formes, des couleurs déclinables à l’infini, il ne vous reste qu’à choisir.

De nos jours, il est important d’avoir un intérieur où l’on se sent bien, où l’environnement correspond à ce que l’on est. C’est pourquoi la déco et le design d’intérieur occupent une place prépondérante. Les meubles sont choisis en fonction de leurs lignes, les couleurs en fonction de la tendance. Les différents accessoires sont sélectionnés pour leur fonctionnalité, mais aussi pour leur beauté. La déco ne s’occupe plus seulement de l’agencement des meubles, ou des couleurs, elle prend aussi en charge les murs. Jusqu’alors, les murs étaient peints ou recouverts de papier peint. Il existe depuis quelques années une autre alternative, les stickers muraux.

Changer une pièce en un tour de main avec les stickers

Les stickers muraux ont de plus en plus d’adeptes, car ce sont des matériaux qui changent une pièce dès qu’ils sont collés. Le sticker en lui-même est connu depuis les années 1960, mais ce n’est qu’en 2005 que les stickers pas cher muraux ont envahi les rayons des magasins et les pièces de maisons. Les stickers muraux se sont rapidement imposés en matière de déco puisqu’ils sont d’une facilité déconcertante d’utilisation. En effet, pour poser un sticker sur un mur, il suffit de nettoyer le mur, puis de poser le sticker à l’aide d’une raclette pour éviter les bulles d’air et le tour est joué. Pour les retirer, rien de plus facile puisque de l’eau savonneuse ou un sèche-cheveux suffisent.

Les étapes de la fabrication de stickers muraux

La fabrication de stickers muraux se fait en coupant le vinyle sur lequel l’image figure déjà. Celle-ci provient d’une image bitmap ou d’une image créée par des artistes. L’image peut être tout simplement imprimée sur le vinyle ou travaillée sur illustrator. Lorsque le vinyle est découpé, on procède à l’échenillage. Il s’agit de retirer le surplus de vinyle qui n’est d’aucune utilité. Ensuite, un film de transfert est apposé à l’arrière de l’image. Celui-ci facilitera la pose du sticker au mur. Les personnes qui souhaitent un sticker personnalisé pourront assister à la première étape de la fabrication et définir l’image qu’elles voudront obtenir au final.