Contrairement aux idées reçues,le canapé peut aller bien plus loin dans sa recherche d’esthétisme et d’innovation que les simples modèles disponibles dans le commerce.
Les frontières du canapé
Fabriquer un canapé, c’est d’abord concevoir des lignes qui plairont aux plus nombreux. Hors de question pour une usine de travailler pendant des mois, voir des années, pour que derrière la production ne suive pas. La rentabilité d’un telle conception est primordial. La première frontière étant donc de créer un modèle qui soit à la fois unique et qui puisse attirer l’attention du plus grand nombre de consommateur. La concurrence rude dans ce milieu, rend ce jonglage encore plus délicat. C’est d’ailleurs pour cette raison principale, qu’une sensation de déjà vue existe le plus souvent lorsque l’on se penche sur les modèles présentés dans les enseignes.
La deuxième barrière se porte sur le plan technique. Concevoir du canapé , c’est aussi prendre en compte ce qu’il est possible ou non de réaliser. Et c’est justement sur ce point, que la marque Atout Design, repousse les limites.
Les limites force à innover
Les contraintes techniques sont immenses dans la conception d’un canapé. Que ce soit un canapé convertible ou encore un salon traditionnel, les formes souhaitées ne peuvent tout simplement pas être réalisables sur en vrai, mais peuvent avoir une folle allure sur le papier.
Le salon moderne est une spécialité, qui demande un travail en collaboration avec des usines hautement qualifiées. Le canapé Arki est un exemple des limités repoussées. Dossier en demi cercle,accoudoirs en formation obtue. La tâche est plus complexe pour arriver a cette finalité.
Plus traditionnel, le canapé Suave , est conçu pour à la fois remplir la fonction de convertible tout en proposant une assise moelleuse, ce qui sur le plan technique a demandé des années de reflexion et tests.
Atout Design met tout son savoir faire et ses compétences pour créer chaque année, des modèles inédits et apportant des lignes nouvelles a nos produits.
http://www.atoutdesign.fr