Dans la capitale française, il est possible de s’adonner au parachutisme, une forme de distraction qui passionne de nombreuses personnes. Pour découvrir toutes les facettes de ce loisir d’entraînements au saut en parachute.
Suivre un stage de chute libre
Un saut parachute paris doit forcement passer par un stage de chute libre pour les débutants. Il s’agit d’un bon moyen de se familiariser avec le vide. Cette méthode comporte six niveaux bien distincts qui permettent à celui qui s’y adonne d’acquérir une autonomie tant au niveau de la conduite d’un parachute qu’au niveau de la chute libre. La séance débute par une préparation suivie d’un saut entre 3000 et 4000 mètres d’altitude. Ce saut s’effectue sous l’encadrement de deux moniteurs pour assurer la sécurité et pour corriger les petites erreurs. Les autres niveaux permettent une meilleure maîtrise de la chute libre, du maniement du parachute et de l’utilisation de l’altimètre. Six sauts suffisent amplement pour se familiariser avec le vide.
Continuer avec le stage de découverte
Pour connaître toutes les sensations offertes par le saut parachute paris, il ne faut pas s’arrêter au stade de la chute libre. Suivre un stage de découverte dans l’univers du parachutisme est également recommandé. Après s’être préparé mentalement et physiquement pendant une demi-journée, le candidat endosse son parachute et se lance dans son premier saut complet. Deux moniteurs continuent toujours à l’encadrer. Le saut se divise en trois étapes à savoir la chute libre qui dure 45 secondes, l’ouverture du parachute et le guidage radio qui assure l’atterrissage.
La chute libre en tandem pour les plus novices
Même les plus débutants ont la chance de jouir d’un saut parachute paris grâce à la méthode de chute libre en tandem. Ce type de saut se réalise au moyen d’un parachute biplace. Grâce à ce parachute, découvrir pour la première fois la chute libre devient facile. La peur n’envahit plus l’esprit étant donné que le moniteur se trouve juste à côté. Cette méthode garantit une sensation unique.