Elle peut détruire l’amitié, atténuer l’estime de soi-même, paralyser l’activité sociale et limiter radicalement les activités physiques. De nombreuses personnes atteintes d’hyperhidrose se retirent de la société; d’autres ont même tendance à se suicider. Bref, son effet sur la qualité de vie d’une personne peut être désastreux. Nous parlons de l’hyperhidrose, le terme médical employé pour la transpiration profuse ou excessive. Cet état peut sembler sans importance, n’est-ce pas?
Eh bien, ne soyez pas dupe! Bien que cette fonction normale de transpiration, surtout aux aisselles, ait fait l’objet de nombreuses blagues, l’hyperhidrose n’est pas un sujet vraiment drôle. Elle affecte littéralement des millions de personnes
L’hyperhidrose est un état médical qui peut ruiner des carrières, des relations personnelles et même parfois des vies. Cet article explore la science de l’hyperhidrose. Quelle est son étendue et quel est son impact sur la vie des français en général? Nous étudierons aussi les diverses options de traitement et comment la science médicale découvre de nouveaux moyens de redonner aux patients leur vie normale. Récemment, un nombre de plus en plus élevé de personnes atteintes d’hyperhidrose, souvent par pur désespoir, commencent à solliciter l’aide de leur médecin.
Pourtant, il est estimé que plus de 60 % des gens continuent de souffrir en silence. Nous espérons que les renseignements de cet article encourageront plus de gens à essayer d’obtenir une aide médicale. Les médecins avaient autrefois des options limitées mais il existe maintenant plusieurs méthodes de traitement de l’hyperhidrose. Alors rassurez-vous parce qu’il existe de l’aide pour cette condition.