Les dépassements d’honoraires sont pratiqués par une grande partie des professionnels de la santé. Mutuelle-Pas-Cher.fr fait le point sur les dépassements d’honoraires et comment choisir une bonne mutuelle qui rembourse ces frais.
Simulez un devis mutuelle sur Mutuelle-Pas-Cher.fr et découvrez des formules de complémentaires santé qui remboursent efficacement les dépassements d’honoraires.
Qui pratique les dépassements d’honoraires ?
Le dépassement d’honoraires est, par définition, toute facturation de soins médicaux excédant les tarifs de convention fixés par le Régime Obligatoire.
Les dépassements d’honoraires sont pratiqués par les médecins non conventionnés et les médecins conventionnés du secteur 2. Ces professionnels de la santé pratiquent des tarifs libres.
De son coté, la Sécurité Sociale ne rembourse les frais médicaux que sur la base des tarifs conventionnés et le reste des frais liés aux dépassements d’honoraires reste à la charge du patient, ou de sa mutuelle santé.
Comparer les mutuelles sur Mutuelle-Pas-Cher.fr permet de choisir celle qui rembourse aux mieux les dépassements d’honoraires.
Choisir une mutuelle qui rembourse les dépassements d’honoraires
Au moment de choisir votre mutuelle, il est indispensable de tenir compte des dépassements d’honoraires et la fréquence à laquelle une personne consulte un praticien non conventionné ou un médecin du secteur 2. En effet, une mutuelle qui couvre les dépassements d’honoraires ne devient vraiment utile que si un assuré consulte au moins 5 fois par an les médecins qui pratiquent les dépassements d’honoraires.
Les mutuelles qui couvrent efficacement les dépassements d’honoraires sont celles qui proposent des taux de remboursement de 150% et plus sur les frais médicaux les plus coûteux. Ainsi, il est conseillé de faire attention au taux de remboursement des frais de la chirurgie, l’anesthésie, l’obstétrique et le dentaire qui sont des secteurs où les dépassements d’honoraires sont monnaie courante.
Faites une comparaison des différente mutuelles sur Mutuelle-Pas-Cher.fr et choisissez celle qui rembourse au mieux les dépassements d’honoraires.