Découvrez diverses solutions pour arrêter de ronfler. Vous pourrez ainsi dormir avec votre conjoint pour une douce nuit.
Traitement contre le ronflement
Le traitement contre le ronflement à adopter est fonction de la cause même du ronflement. Le choix appartient au ronfleur mais avant tout, il doit consulter son médecin.
Appareils contre le ronflement
Ces appareils sont conçus pour être utilisés chaque et sont très efficaces contre les apnées de sommeil ainsi que le ronflement. Parmi ces matériels anti-ronflement, on distingue le canule souple anti-ronflement, un tube en silicone très souple que le ronfleur met dans sa bouche pour pousser directement l’air au larynx lors de l’inspiration.
Vous pourrez arrêter de ronfler avec l’orthèse dentaire anti-ronflement est autre appareil que l’on peut utiliser pour stopper les ronflements. Fabriqué en pastique moulé, cet appareil en forme de gouttière avance la mâchoire et dégage la langue. Il permet au ronfleur de respirer facilement. L’appareil de ventilation qui est un masque permettant d’envoyer de l’air au pharynx et maintient l’ouverture des voies respiratoires est un autre appareil anti ronflement que l’on peut adopter.
Produits anti ronflement
Divers gadgets et solutions de traitement du ronflement sont en vente sur le marché. Les pastilles anti-ronflement sont des médicaments fondant dans la bouche. Ils jouent un rôle de lubrifiants afin d’empêcher la vibration de la luette et du voile de palais. Les sprays sont aussi des lubrifiants. Les bagues anti-ronflement quant à eux sont des anti-ronflements ressemblant à des bagues. Ils sont portés durant le sommeil. Les bandelettes nasales placés extérieurement favorisent l’augmentation de l’ouverture du nez tout en facilitant la respiration.
Traitement par chirurgie
Pour éviter le ronflement associé à des apnées de sommeil, la chirurgie classique ou pharyngotomie chirurgicale est la mieux adaptée. Il consiste à l’enlèvement partiel de la luette et ou du voile du palais. Cette intervention nécessite une hospitalisation. Les ronfleurs qui n’ont pas une grave apnée ou qui n’en on aucune sont favorables à la chirurgie au laser. L’objectif est le même que celui de la pharyngotomie.