La crise mondiale a été provoquée par la crise du secteur immobilier américain. Plusieurs pays européens ont aussi subi les revers de cette perturbation de l’immobilier au niveau mondial. De son côté, le secteur immobilier de la France ne se trouve pas dans le rouge. Au contraire, l’immobilier de luxe de l’Hexagone est en pleine forme, et même plus selon les experts.
Eldorado
L’acquisition immobilière en France a fait un bond remarquable en 2021 par rapport à 2020. Les analystes affirment même un bond de 30% de chiffres d’affaires enregistrés. Ils pensent même que ce dernier trimestre connaîtra le summum de cette flambée d’achat d’immobilier de luxe.
Avec une législation plus avantageuse que ses pairs européens, le secteur de l’immobilier français attire les milliardaires du monde entier. Ils se sont rués sur l’impressionnant nombre d’immobiliers de prestiges qui existent en France. Les spécialistes comptent à environ 8000 le nombre de ces immobiliers de luxes qui sont passés entre les mains d’étrangers. Avec un prix de vente de 1 million d’euros au minimum.
Symbolique
Avoir un pied-à-terre de luxe en France, surtout à Paris, est le luxe des luxes pour les milliardaires en cette période de mondialisation. Que ce soit un appartement dans la capitale de la mode ou des proprietes de France de luxe ou une gigantesque villa au bord de la méditerranée ou encore un chalet de luxe dans les Alpes, avoir une résidence en France est à la mode pour les milliardaires du monde.
Sécurité
Le processus d’achat d’un bien immobilier de prestige est exceptionnellement sécurisé en France, les acquéreurs étrangers préfèrent investir leur argent dans l’immobilier de luxe pour éviter de se hasarder à des spéculations incertaines. Cette tendance a fait en sorte que les français ne représentent plus que 20% des propriétaires d’immobiliers de luxe dans leur pays.
L’acquisition de propriétés de luxe en France a encore de beaux jours dans les années à venir. Les nouvelles constructions de luxe sont quasiment absentes du pays.