Maintenant où chaque moment doit être optimisé, les emplois à la personne connaissent un essor fulgurant. Femme de ménage, repassage, les tâches du quotidien sont à la charge d’ une personne extérieure.
En cinq ans, les services à la personne sont en plein essor. Encouragés par le gouvernement, ils représentent des emplois précieux face à la crise.
Des seniors aux travailleurs pressés
Les activités d’aide à la personne ne s’adressent plus simplement les personnes âgées qui ne sont plus autonomes. Les personnes en activité, dont l’agenda est trop chargé, nécessitent souvent une femme de ménage ou une personne pour le repassage ou d’autres activités : garde des enfants, soutien scolaire, courses… L’évolution des habitudes soutient la croissance de ces activités : les femmes travaillent de plus en plus et quand, dans un couple, les deux ont un emploi, il est presque impossible de faire face aux obligations professionnelles, entretien du domicile et éducation des enfants.
Tarifs facilement accessibles
Contrairement à l’idée qu’on s’en fait, se payer une femme de ménage n’est plus un luxe réservé aux classes supérieures. Des règlementations favorisent l’embauche quelques heures par semaine d’une femme de ménage ou d’une aide scolaire, en encourageant les crédits d’impôt. L’objectif est multiple : développer la création de nouveaux emplois dans ce secteur et éviter le travail dissimulé.
Le CESU réduit encore plus les démarches, et est la plupart du temps proposé directement par le CE.
Une femme de ménage avec Domifrance
Différents sites Internet proposent de chercher facilement en ligne une femme de ménage, ou une personne pour le repassage, l’aide aux devoirs, la garde des enfants. Sur Domifrance on peut trouver, en quelques clics et gratuitement, le bon prestataire dans sa ville.