La pression professionnelle se faisant sentir fortement, qu’il en devient encore plus difficile de faire face. Entre l’incapacité de refuser un tâche supplémentaire et celle de demander une quelconque gratification, notre vie professionnelle devient insupportable.
Nous aurions la volonté de nous affirmer sur le moment présent. Pourtant le manque d’assurance, d’outils de communication et les mauvaises habitudes prises, font que cela est une tâche ardue, voire impossible.
Savoir dire non
Entre l’importance de conserver son emploi et le manque de spontanéité, la plupart d’entre nous laissent le travail pénétrer dans notre sphère privée. Parfois jusqu’à mettre en péril nos relations familiales. On constate qu’il suffirait de savoir dire non afin de se préserver.
Il faudrait savoir dire non avec naturel et conviction tout en respectant son interlocuteur.
Il faudrait savoir dire non avec a-propos, sans que cela puisse nuire à sa carrière.
Pour celles et ceux qui manque de confiance en eux et de répondant, une formation de deux jours leur permettra d’appréhender les bases de ce mode de communication. Avec une grande partie pratique. Les prétendants au changement pourront entrevoir leur potentiel à reprendre en main certains aspects de leur vie.
IFPSY, pour un positionnement clair vis à vis de l’autre
« S’ affirmer dans ses relations » le module de formation développé par l’I,F,P,S,Y à Paris, rue de Rivoli, donnera des outils de communication à ses participants afin qu’ils maîtrisent leur communication professionnelle.
Mais pas seulement.
L’ affirmation de soi est une attitude. Une fois intégrée, elle apporte un changement plus global qui ouvre de nombreuses opportunités personnelles et professionnelles.
Ce module est d’une durée de deux jours et prévu les 22 et 23 septembre 2021. Le prochain ne sera qu’en juillet prochain.