Une chirurgie qui m’a redonné l’envie de manger

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Manger est certainement une des choses que les gens préfèrent faire. On peut le faire entre amis, en couple et en famille. C’est une activité qui nous permet de goûter différentes saveurs et les plus gourmands attendent ces moments de la journée avec impatience.

Pour moi, la conception d’avoir du plaisir en mangeant n’existait pas. Depuis que j’étais adolescente, je redoutais les heures de lunchs par crainte d’avoir une fois de plus mal à la mâchoire. J’ai partagé cette douleur à ma famille, mais sans plus. J’ai toujours eu cette douleur, parfois plus intense à certain moment, mais j’ai toujours gardé cela pour moi.

Je m’étais fait une liste d’aliments à éviter par exemple le steak. C’est seulement depuis peu que j’ai décidé que cette douleur n’était pas normale, et que je devais aller consulter. Je suis donc allée chez un chirurgien maxillo-facial qui, après des examens de ma bouche, ma montré des photos qui démontraient clairement que mes mâchoires étaient désalignées.

Il m’a affirmé que selon lui c’était certainement la cause de mes douleurs lorsque je mangeais. Pour régler une fois pour tout le problème, j’ai du recourir à une chirurgie orthognatique ?qui consiste en la pose de broche puis ensuite se premier traitement, en une chirurgie pour réalignée ma mâchoire. Cela peut sembler être un processus long et irritant, mais ça en vaut vraiment la peine, surtout quand la saison du BBQ approche et qu’on s’imagine déjà croquer dans un steak à pleines dents! Cela fait déjà deux ans que j’ai eu recours à cette opération et depuis je ne sens plus aucune douleur.

Pour ceux qui n’aiment pas trop les chirurgies, mais qui ont le même problème que j’avais, sois des douleurs en mastiquant, sachez que le spécialiste en chirurgie buccale m’a dit que dans certains cas, seule la pose de broche règle le problème!